En ce moment En ce moment

TF1 adopte l'outil de mesure “streaming TV” de Médiamétrie

Publié par ELISE PELLOUX le

Le groupe TF1 souhaite préparer la convergence des mesures d'audience en télévision et vidéo sur Internet avec Médiamétrie. Un premier pas vers la monétisation de la vidéo on line.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe TF1, qui revendique 15,2 millions de visiteurs uniques par mois, annonce la mise en place d’un outil de mesure de l’audience vidéo sur Internet. “Streaming TV”, développé par Médiamétrie-eStat, permet de mesurer en temps réel, minute par minute, le nombre d’internautes regardant une émission de télévision sur Internet, de quantifier les volumes de visualisation, leur durée, ou le nombre d’internautes par tranche horaire et par provenance. Cet outil offre également la possibilité d’isoler une partie des vidéos pour déterminer le nombre d’internautes en contact avec une publicité, et de mieux appréhender les comportements des internautes-téléspectateurs. TF1 sera donc capable de consolider l’audience complémentaire à celle réalisée en télévision. Un premier pas vers la monétisation de la vidéo on line…

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Marketing

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]