Recherche
Se connecter

The PIMforALL Morning : Comment Rexel a placé ses données produits au coeur de sa stratégie digitale

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
The PIMforALL Morning : Comment Rexel a placé ses données produits au coeur de sa stratégie digitale

Développer votre activité commerciale en unifiant et centralisant votre information produit pour être plus efficace. Cela vous intéresse ? Le 22 novembre 2018, The PimforALL Morning, qui se déroulera au Village By CA en présence de Rexel, Niji et Akeneo, saura répondre à toutes vos questions !

  • Imprimer

PIM, vous connaissez ? Derrière ces trois lettres se cache une nouvelle façon de produire, gérer et diffuser les données produits d'une entreprise. Acronyme de Product Information Management, une solution de PIM centralise l'ensemble des informations marketing et techniques de vos catalogues produits. Apporter une meilleure information aux prospects, aux clients, c'est l'un des leviers qui permet de développer le chiffre d'affaire. Plus l'information produit est précise, complète et pertinente pour le consommateur, plus facilement il passera à l'acte d'achat. Une règle d'airain issue du B2C qui s'applique parfaitement au B2B ! C'est l'expérience qu'a pu en faire, le célèbre distributeur de matériel électrique : Rexel.

Un témoignage pour tout comprendre

A l'occasion du PIMforALL Morning, qui se tiendra le 22 novembre 2018, au Village By CA à Paris, Franck Dupin, Chief Data Officer de Rexel, viendra témoigner de sa propre expérience. Cet événement, organisé à l'initiative d'Akeneo et intitulé "L'expérience produit au coeur des enjeux commerciaux des marques et des distributeurs", dépasse la simple et traditionnelle conférence orientée produit. " Nous avons conçu et imaginé ce format, explique Valérie Desbordes, Directrice Commerciale Europe du Sud d'Akeneo, pour sensibiliser les participants au rôle central de l'information produit dans les stratégies marketing et commerciales des entreprises ".

Un exemple inspirant...

Le projet de Rexel, initié sous l'impulsion de son CDO en 2015, avait pour objectif de préparer la migration de son site internet vers une nouvelle plateforme, fenêtre idéale pour un contenu de qualité. Jusqu'alors limité à environ 5% de références avec un contenu qualifié, le PIM s'est chargé d'agréger, d'homogénéiser puis d'enrichir l'ensemble des contenus existants pour permettre la diffusion d'1 million de références produits enrichies. Ce résumé ne doit pas cacher l'ambition de cette réalisation tripartite qui a mobilisé tout à la fois Rexel, Akeneo et l'intégrateur Niji. Ces trois acteurs partageront, au cours du PIMforALL Morning, leurs retours d'expérience respectifs. " Nous mettrons tout en oeuvre, précise Valérie Desbordes, pour que ces échanges soient le plus interactifs possibles avec les participants. Rien ne vaut le témoignage de terrain d'une personnalité reconnue comme celle de Franck Dupin et d'un spécialiste comme Jérôme Lucas (Niji) ". Des experts animés d'une volonté de partage et de débats, un cadre sympathique, tous les ingrédients sont réunis pour que le PIMforALL Morning, soit un moment convivial.

Infos pratiques

The PIMforALL Morning

Quand : Le 22 novembre 2018

Où : Le Village by CA - 55 rue la Boétie 75008 PARIS

09h00 : Bienvenue

09h30 : Akeneo : L'expérience produit au coeur des enjeux commerciaux des marques et des distributeurs

10h00 : Retour d'expérience de Rexel : comment le distributeur REXEL a placé ses données produits au coeur de sa stratégie digitale

10h45 : Le retour d'expérience de Niji et son accompagnement dans le projet PIM

Participez à cette nouvelle édition du PIMforALLMorning, le 22 novembre 2018 au Village by CA

Akeneo

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet