Recherche
Se connecter

Twitter s'associe à EyeSee pour mieux prédire les comportements sur les réseaux sociaux

Publié par le | Mis à jour le
Twitter s'associe à EyeSee pour mieux prédire les comportements sur les réseaux sociaux

Afin de générer enseignements et bonnes pratiques pour ses clients et annonceurs, Twitter s'est associé à EyeSee Research, une société d'études de marché qui utilise des technologies comportementales pour traquer les mouvements oculaires des consommateurs et mesurer leurs réactions émotionnelles.

  • Imprimer

Twitter et EyeSee ont analysé ensemble différentes configurations publicitaires afin de comprendre comment les différents contenus marketing interagissent avec le système neuronal, dans quels cas ils créent des émotions et comment ces émotions peuvent influer sur le comportement d'achat. Ils en tirent trois enseigements pour générer des campagnes plus efficaces auprès des "digital native", quels que soient les supports numériques choisis:

Le contexte modifie les comportements. "Nos recherches prouvent que la contextualisation peut augmenter le pouvoir d'interruption du flux de 42%, améliorer l'engagement émotionnel de 24% et générer 26% de passages à l'action supplémentaires au regard d'une insertion non contextualisée", explique dans un communiqué Jean-François Sonder, qui dirige le nouveau bureau parisien d'EyeSee.

Les éléments de marque: des curseurs majeurs. L'utilisation d'une iconographie de marque claire et visible dans les messages et le contenu présentés a un effet positif sur la crédibilité des messages, l'image perçue de la marque et l'intention d'achat.

Le produit comme héros. Si le "storytelling" est essentiel au succès de la publicité, le produit doit rester le héros de cette narration. Présent, il augmente l'attention des téléspectateurs de 13%. Selon Joris De Bruynes, partner chez EyeSee, "ce type d'annonce augmente à la fois la valeur de l'information et la compréhension des annonces, avec une connexion de marque 14% plus élevée qu'avec les annonces dont le produit n'est pas le principal centre d'intérêt".


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet