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JCDecaux déclenche des campagnes affinitaires dans les magasins de proximité de Carrefour

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
JCDecaux déclenche des campagnes affinitaires dans les magasins de proximité de Carrefour

Le DOOH Retail Media a le vent en poupe. JCDecaux relaye des campagnes affinitaires sur écrans digitaux dans les magasins de proximité de Carrefour. La data exclusive est mise à disposition par Unlimitail, tandis que Displayce, acteur du DOOH (Digital Out-Of-Home) programmatique en Europe, propose de nouveaux critères de ciblage dans sa plateforme d'achat s'appuyant sur les données de vente de plus de 400 magasins Carrefour en France.

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Le Digital Out-Of-Home (DOOH) Retail Media fait mouche. Le marché est énorme : en France comme dans le monde, le retail media est en croissance soutenue et devrait atteindre une valeur de plus de 175 milliards de dollars d'ici cinq ans, avec près de 15% de parts de marché parmi les médias.

Une activitation dans plus de 400 magasins Carrefour en France

Le groupe JCDecaux est présent dans le média retail centré sur le magasin avec son offre DOOH Proxi urbaine JCDecaux. Ses écrans - format 2m² - intégrés dans les vitrines au plus près de l'entrée des magasins garantissent visibilité et émergence pour les campagnes des marques. De son côté, la société Displayce, acteur du DOOH programmatique en Europe, propose de nouveaux critères de ciblage dans sa plateforme d'achat s'appuyant sur les données de vente de plus de 400 magasins Carrefour en France. Cette data exclusive, mise à disposition par Unlimitail, va permettre aux annonceurs et aux agences médias de déclencher leurs campagnes de manière parfaitement affinitaire sur les écrans digitaux de JCDecaux déployés au sein des magasins de proximité de Carrefour. Les 400 points de vente équipés parmi les enseignes Carrefour City, Carrefour Market, Carrefour Contact et Carrefour Express ont été sélectionnés pour leur surperformance par rapport au panier moyen de l'enseigne (+40% en valeur) et représentent plus d'un million de clients par jour.

A titre d'exemple, en période de fêtes de fin d'année, il est possible pour une marque PGC (produits de grande consommation) d'optimiser la diffusion de sa campagne en activant le jour, les heures et les magasins les plus pertinents, en fonction des ventes de chocolat particulièrement élevées, que ce soit en volume ou en pourcentage du panier d'achat.

Les meilleurs moments de vente précisément identifiés

Grâce au partenariat entre JCDecaux et Unlimitail, Displayce intègre désormais les données transactionnelles anonymisées des magasins de proximité de l'enseigne Carrefour, commercialisées exclusivement par Unlimitail. Grâce à ces données, il est possible d'identifier les meilleurs moments de vente d'une catégorie de produits sur plus de 80 segments (boissons, beauté, alimentation, etc). Cette nouvelle offre flexible facilite le ciblage par magasin et par heure des écrans les plus affinitaires sur une catégorie de produits.

Basée sur la connaissance et sur l'analyse des comportements d'achat en magasin, les données intégrées au sein de la plateforme Displayce sont tangibles et 100% anonymisées (sans cookies tiers). Avec un volume global de près de 2 millions d'impressions disponibles chaque jour, cette activation média est au service de la performance et de la transformation. Le budget publicitaire est ainsi investi de manière optimale, avec un reporting précis.

 
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