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Primark fait souffler un vent de fraîcheur sur son identité de marque

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Primark change de logo
Primark change de logo

À l'occasion de l'arrivée de sa collection d'été, Primark dévoile sa nouvelle identité visuelle. Changement de logo et couleurs plus "fraîches", ces nouveautés entrent dans le cadre de la stratégie de développement mondial de l'enseigne irlandaise.

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Développée en partenariat avec l'agence de branding et de création VCCP, la nouvelle identité de marque de Primark s'accompagne de plusieurs changements. L'enseigne britannique a adopté un nouveau logo, afin de le rendre plus "ludique" mais elle a aussi revisité ses couleurs, avec une version plus "fraîche" du "bleu Primark", couleur emblématique de la marque depuis 2007. Ce même logo adopte une police d'écriture plus épaisse, et se décline avec un simple P, pour représenter de façon symbolique et unique l'enseigne née à Dublin en 1969.

Cette nouvelle identité de marque est déjà déployée sur les réseaux sociaux, dans les communications et dans les points de vente de l'enseigne. De nouveaux déploiements sont prévus plus tard dans l'année. Ce renouvellement intervient en même temps que le lancement de la collection d'été de Primark, "Viva Summer".

Un vent de fraîcheur qui reflète les ambitions de Primark

Avec un maillage territorial de 440 magasins répartis sur 17 marchés dans le monde, l'enseigne quinquagénaire continue de travailler dans le sens de son plan de croissance internationale. Primark souhaite atteindre les 530 magasins dans le monde d'ici à la fin de l'année 2026. Parmi les nouveautés en France, elle prévoit l'ouverture d'un nouveau point de vente dans l'agglomération de Caen, après avoir inauguré en décembre un magasin de 4 500 m2 à Rouen.

Étoffer les équipes de la marque

De plus, afin de poursuivre son développement en France, l'enseigne irlandaise avait nommé en septembre 2023 Paula Conceição au poste de responsable régional. Stéphane Choukroun passait responsable immobilier, tandis que Jean-Edouard Rouquerol devenait regional retail operations manager.

 
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