En ce moment En ce moment

BrandAlley placé en redressement judiciaire

Publié par le - mis à jour à
BrandAlley placé en redressement judiciaire

Le site marchand multimarque spécialisé dans la mode en ligne est placé en redressement judiciaire depuis le 4 septembre par le tribunal commerce de Bobigny.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis le 4 septembre, BrandAlley est placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny. La société a indiqué à nos confrères de FashionNetwork "qu'elle ouvre son capital (tout ou partie) et qu'elle a reçu plusieurs marques d'intérêt et est notamment en discussion avec un acteur industriel. (...) Le placement en redressement judiciaire doit permettre d'encadrer le processus de cession et faire évoluer notre modèle économique pour être plus en phase avec les réalités d'un marché textile qui s'est dégradé".

Crée en 2005, le site marchand multimarque spécialisé dans la mode, fondé par Sven Lung, a été repris en 2014 par Cyril Andrino. Ce dernier a quitté l'entreprise au premier semestre 2019. Plusieurs actionnaires dont Model Conseil, Sparta et Retail fast forward sont aujourd'hui à la tête de BrandAlley. En juillet, FashionNetwork annonçait que Paul-Henri Cécillon et Jean-Jacques Raillard prenaient la direction de la société, pour tenter de la redresser.

La période d'observation se termine le 4 mars 2020. En 2018, BrandAlley a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros.

Je m'abonne

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Wildberries, l'Amazon russe qui voulait s'établir [...]