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Comment Picard a doublé son nombre d'abonnés Twitter pour la Saint Valentin

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
Comment Picard a doublé son nombre d'abonnés Twitter pour la Saint Valentin

Pour promouvoir sa gamme de produits Saint Valentin, Picard a organisé un jeu-concours instant gagnant sur Twitter.

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Du 06 au 14 février (jour de la Saint Valentin), la marque de surgelés Picard et Sogec, spécialiste du marketing promotionnel et relationnel, ont organisé sur Twitter le jeu "Love Collection". Le principe est simple : les internautes devaient publier un tweet en respectant les 4 règles suivantes : suivre le compte @picardsurgeles, insérer les hashtags #JeuLoveCollection et #Picard, et mentionner le compte Twitter de la marque. Immédiatement après la publication de son tweet, l'internaute était informé par la marque s'il avait gagné ou non un bon d'achat de 10 euros.


Relayé par Picard sur son site web, sa page Facebook et dans ses newsletters, le jeu Twitter a généré 4.791 participations, et 1.571.608 personnes ont été exposées aux hashtags et au compte @picardsurgeles. Le nombre de followers du compte Twitter a augmenté de 94% (source : Picard/Sogec), et seuls 2% se sont désabonnés du compte une semaine après l'opération.

Une évolution vérifiée sur le site TwitterCounter, où l'on voit que le compte Twitter de Picard est passé de 2.220 followers le 06 février (avant l'opération "Love Collection") à 3.686 followers le 13 février, à la fin du jeu-concours (soit +66%). On voit également l'explosion du nombre de tweets publiés par le compte sur la période du jeu-concours (540 tweets en moyenne contre 20 avant l'opération et une centaine après), due aux nombreuses réponses publiées par le compte de Picard qui informait les participants s'ils avaient gagné ou non.


Un dispositif gagnant pour la marque, qui prévoit déjà de réitérer ce type d'opération "instant gagnant" sur Twitter dans le futur. " Nous souhaitions mettre en place une opération innovante et simple, nous permettant d'animer et fidéliser nos followers sur Twitter, d'en recruter de nouveaux et d'augmenter notre visibilité sur Internet, explique Emmanuelle BAZIN, Directrice Marketing Clients et Digital chez Picard Surgelés. L'objectif est atteint ! Les gagnants sont comblés et le font savoir sur la Twittosphère. Nous prévoyons donc de renouveler l'opération d'ici quelques mois et de tester de nouvelles mécaniques".

 
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