En ce moment En ce moment

Comment le Web va-t-il révolutionner le trading en ligne pendant la prochaine décennie ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment le Web va-t-il révolutionner le trading en ligne pendant la prochaine décennie ?

Avec la fin de l'année 2019 qui approche, c'est aussi la fin d'une décennie qui s'annonce. L'occasion pour de nombreux secteurs de faire le bilan et de tenter de prévoir un peu mieux l'avenir. Dans le monde du trading, la dernière décennie aura été, celle de la révolution du trading en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le trading en ligne est plus accessible que jamais

Ce qui va sans doute tout changer dans le monde du trading en ligne dans les dix années à venir, c'est son accessibilité de plus en plus grande. Désormais, n'importe qui peut accéder à des solutions de trading en ligne depuis chez lui à l'unique condition de disposer d'une connexion à Internet. Celle-ci n'a même pas besoin d'être d'excellente qualité.

Plus importante encore, c'est la question de la formation à ces outils qui est en train de changer profondément le trading. Apprendre à investir en bourse n'a jamais été aussi simple et accessible à tous. Résultat, les traders se multiplient et ils n'ont jamais été aussi nombreux que depuis qu'il est possible à n'importe qui de devenir trader.

L'essor des solutions sans téléchargement

Depuis un an ou deux, les plateformes les plus populaires du monde du trading en ligne travaillent au développement de nouvelles solutions pour faciliter l'accès à leur service. Ainsi, elles ont développé les premières solutions de trading disponibles en ligne sans téléchargement, directement depuis un navigateur. Une petite révolution qui ne paye pas de mine, mais qui aura un impact considérable.

Effectivement, l'avenir du trading en ligne est étroitement lié à son accessibilité et à son ouverture aux particuliers non professionnels. Offrir à tous l'opportunité d'ouvrir un compte en quelques minutes et de trader sans avoir besoin de télécharger de logiciel sera sans aucun doute une part très importante de l'avenir du trading en ligne dans la prochaine décennie.

L'apparition du casual trading

Comme une conséquence des deux points que nous avons précédemment abordés, l'apparition du casual trading promet d'être extrêmement importante dans la prochaine décennie. Qu'est-ce que le casual trading ? C'est la nouvelle tendance qu'ont certains particuliers d'investir de petites sommes sur certains actifs en CFD.

Le casual trading représente des milliards de fonds qui échappaient au monde de la finance il y a encore quelques années. Aujourd'hui, grâce à une meilleure accessibilité, mais aussi grâce aux cryptomonnaies, les marchés reçoivent des milliards d'euros de fonds sans effort alors que chaque particulier tente sa chance grâce au trading en ligne.

Je m'abonne

Avatrade

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Yext

La recherche vocale et les experiences vocales sont les tendances les plus brulantes du moment Elles donnent forme une nouvelle forme dexperience [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]