En ce moment En ce moment

Comment les matelas en ligne tirent leur épingle ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment les matelas en ligne tirent leur épingle ?

Avec la progression du commerce en ligne, ce sont toutes les problématiques de la vie quotidienne qui trouvent une solution rapide et adaptée. La vente de matelas en ligne a désormais la cote auprès des particuliers à la recherche d'un matelas à la fois confortable et esthétique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vente de matelas en ligne : une progression fulgurante

Face à la multitude de références disponibles dans les boutiques de literie " classiques ", les consommateurs ont toutes les peines du monde à faire un choix clair, que ce soit en termes de prix comme en termes de qualité. C'est pourquoi le canal du commerce en ligne semble vouloir s'imposer : on y trouve non seulement un rapport qualité / prix optimal dans bien des cas, mais également des matelas de qualité que l'on retrouve uniquement en ligne. C'est le principe du " matelas universel ", proposé par certaines marques qui vendent ainsi un seul et unique matelas convenant à toutes les morphologies.

Quels sont les atouts de la vente de matelas sur Internet ?

La vente de matelas en ligne permet de " casser " littéralement les codes de la vente traditionnels : vous gagnez du temps, en comparant différentes offres entre elles et vous obtenez également un détail des tests effectués pour chaque référence de matelas. Mieux encore : certaines marques en ligne proposent également une période d'essai à domicile, pour une centaine de nuits - soit l'équivalent de trois mois. Si vous n'obtenez pas satisfaction au bout de cette période, le retour et le remboursement sont entièrement gratuits. Les taux de retour démontrent l'important succès rencontré par cette nouvelle forme de vente : moins de 5% des consommateurs se montrent déçus de leur achat !

Quelles sont les marques emblématiques ?

L'important succès de la vente en ligne se traduit de fait par un travail sur le marketing. Les plus grandes marques cherchent désormais à se positionner sur une tendance " lifestyle ", avec le développement de matelas modernes et tendances. Leader mondial de la vente en ligne, Casper est ainsi parvenu à vendre plus de 400 000 matelas à travers le monde, et pas seulement sur le marché américain mais aussi en France, en Angleterre ou encore en Allemagne. Emma figure également parmi les favoris, avec son modèle de matelas à mémoire de forme et mousse haute résilience. Parmi les start-ups spécialisées dans la literie, Eve tire également son épingle du jeu, grâce à une logistique qui lui permet de proposer des prix 50% plus faibles que dans les enseignes de literie traditionnelles.


En savoir plus


Je m'abonne

Brand Voice

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]