En ce moment En ce moment

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

L'enseigne parisienne d'épicerie fine a lancé son nouveau site mobile et propose deux parcours clients bien distincts.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne d'épicerie fine Fauchon a crée un site mobile, accessible depuis tous types de smartphones. Pour ce nouveau portail, la marque a choisi de mettre en avant une sélection de 60 produits, ses best-sellers, parmi les 600 références proposés sur son site traditionnel. L'objectif étant de proposer une expérience simple et fluide à travers un parcours d'achat optimisé et ludique.

Ainsi, dès l'arrivée du mobinaute sur le portail, deux possibilités lui sont proposées : la première permet de découvrir l'exhaustivité de l'offre Fauchon, et la seconde, plus émotionnelle, consiste en une approche " cadeau " en fonction d'une occasion, (anniversaire, mariage, etc), et d'un budget donné. Il s'agit d'apporter au client un service de conseil qui conviendra idéalement à son besoin.

" Nous estimons que 70 à 80% des achats effectués sur fauchon.com sont destinés à être offerts en cadeau. C'est pourquoi nous avons concentré l'offre mobile autour de produits prêt-à-offrir ", explique Marie Stoclet Bardon, Directrice de l'Activité Vente à Distance chez Fauchon.

Avec ce site mobile, Fauchon ambitionne d'accroitre son activité depuis les smartphones, en la faisant passer de 1% du chiffre d'affaires aujourd'hui, à 5% d'ici un an.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Bousculé par deux confinements, le secteur de la distribution opère lentement sa mue, au rythme de l'évolution des habitudes de consommation. [...]