En ce moment En ce moment

Johannes Tholey nouveau directeur général d'Auchan Retail Russie

Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
Johannes Tholey nouveau directeur général d'Auchan Retail Russie

Nouvelle nomination au sein du distributeur avec l'arrivée de Johannes Tholey en tant que directeur général d'Auchan Retail Russie. Fort de son expérience de 17 années sur le marché russe de la distribution, il aura comme défi de redresser les résultats de l'entreprise en fort recul.

Je m'abonne
  • Imprimer

Edgard Bonte, président d'Auchan Retail, annonce la nomination de Johannes Tholey à la tête d'Auchan Retail Russie. Il succède à François Rémy qui dirigeait Auchan Retail Russie depuis juillet 2017.

Johannes Tholey sera en charge du redressement des résultats de Auchan Retail en Russie (NDLR : le distributeur a fermé 30 magasins). Implantée en Russie depuis 2002, l'enseigne évolue dans un contexte de concurrence accrue, mêlée à une consommation des ménages en net recul depuis la crise de 2014. Le nouveau directeur général devra s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, en quête d'une offre plus qualitative.

Johannes Tholey évolue sur le marché russe de la distribution depuis 17 ans. De nationalité allemande, Johannes Tholey a d'abord travaillé en Allemagne chez Bauhaus et Globus, des groupes de distribution non-alimentaire. De 2004 à 2016, il participe au développement de Globus en Russie, pour ensuite prendre la tête de cette chaîne d'hypermarchés russe en 2009. Depuis 2016, Johannes Tholey alterne des fonctions de consultant en distribution alimentaire pour les acteurs russes, avec un poste de direction commerciale et de membre du comité de direction du distributeur russe X5.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]

Sur le même sujet