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L'assurance, plus de liberté et de sécurité pour acheter !

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L'assurance, plus de liberté et de sécurité pour acheter !

Alors que la tendance chez les e-commerçants est à plus de liberté, plus d'agilité et plus de services : l'assurance est la solution. En apportant plus de liberté et de sécurité aux clients, l'assurance s'affirme comme le nouveau relais de croissance du e-commerce.

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Dans un univers de plus en plus concurrentiel et où les prix sont tirés à la baisse, ce marché n'est pas seulement une nouvelle opportunité d'augmenter les ventes.

Selon une enquête réalisée par le HubTDay et SPB, les Français sont prêts à changer leur manière de souscrire et de gérer leurs contrats d'assurance avec l'essor des outils digitaux, afin de simplifier leur expérience client.

- 89% des internautes sont prêts à souscrire une assurance en ligne pour un produit électroménager.

- Les Français sont également prêts à souscrire des contrats d'assurance auprès d'autres acteurs que des assureurs :

- 42% des consommateurs seraient prêts à l'avenir à souscrire une assurance auprès d'un non-assureur.

- 71% sont favorables à des contrats d'assurance proposés directement dans le parcours d'achat de produits de grande consommation.

Offrir une garantie permet alors également de fidéliser les clients. Grâce au positionnement du groupe SPB en marque blanche, le distributeur préserve toujours l'attachement de ses clients à sa marque.

Rassurer les consommateurs indécis

À l'approche des fêtes de Noël, il est commun se demander si le cadeau que nous allons acheter plaira. 2 Français sur 5 sont déçus par au moins un cadeau de Noël, selon une étude de Kantar TNS réalisée pour eBay en 2017*. L'essor de e-commerçants spécialisés dans la revente de cadeaux constitue un autre témoignage de cette problématique propre aux fêtes de fin d'année.

Le marché des produits culturels est aussi une source d'incertitude pour les consommateurs. Acheter plusieurs mois en amont et craindre de devoir annuler au dernier moment sont autant d'obstacles pour un client potentiel. Les consommateurs désirent aussi protéger leurs produits.La casse, la panne et le vol peuvent décourager certains dans le contexte actuel où les produits high-tech sont de plus en plus sophistiqués, chers et fragiles.

C'est dans ce type de situation qu'il devient intéressant de leur proposer une offre d'assurance comme le " satisfait ou remboursé ", une extension de garantie contre la casse, la panne ou le vol ou encore une assurance annulation.

L'assurance est le marché d'avenir du e-commerce

L'assurance dans le domaine du e-commerce constitue le levier clé pour faire sauter le pas aux consommateurs indécis. Avec plus de 25 grandes enseignes clients dans le domaine de la distribution et du e-commerce, le groupe SPB est le leader européen de l'assurance affinitaire. Le courtier-gestionnaire développe et gère des programmes d'assurance et de servicespour tous les produits du quotidien : consoles de jeux, smartphones, tablettes, appareils numériques, produits blancs, bruns, gris (gros électroménager, téléviseurs, ordinateurs portables...), matériel de bricolage, loisirs et plus encore (mobiliers, vêtements, chaussures, vélos, pneus, literies, vins...) !

" Les aspects règlementaires dans le déploiement d'une offre d'assurance sont très complexes et souvent lourds, de même que la gestion du sinistre ou le serviceassocié comme la réparation ou le remplacement du produit. Tout l'intérêt de notre prestation est de proposer une offre clé en main aux e-commerçants en respectant la règlementation et en proposant une expérience client sans couture. " explique Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB.

Aujourd'hui, SPB compte près de cinquante millions d'assurés et se distingue en proposant des solutions de services après-vente (SAV) en complément de ses programmes d'assurances. Parmi les prestations offertes : échange à neuf, reprise, prêt de mobile, réparation, remplacement d'appareils, démantèlement, recyclage, seconde vie... Cette approche 360° est une spécificité de SPB grâce à l'expertise et au savoir-faire de ses filiales spécialisées dans le domaine des services : SPB Services et Point Service Mobiles/Phone Service Center.

Pour en savoir plus, consultez le site www.spb.eu


Sources :

*https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301076346759-la-revente-des-cadeaux-de-noel-entre-dans-les-moeurs-2142716.php


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