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Les vitrines e-commerce sophistiquées des bijouteries en ligne

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Les vitrines e-commerce sophistiquées des bijouteries en ligne

Le digital s'impose pour tous les commerces. Avoir une vitrine sur le web permet de développer son activité de façon exponentielle en touchant un large public tout en ciblant très précisément les clients potentiels.

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Un site fluide et structuré pour inciter l'internaute à rester

La qualité de l'image, le graphisme et la présentation dans son ensemble vont largement influencer le comportement de l'internaute face à un produit.

Style et couleurs offrent une vision plus ou moins raffinée et aident à définir les particularités du bijou. La bague de fiançailles or blanc présentée par la Bijouterie BAUNAT, par exemple, est photographiée sur fond blanc. Seules quelques informations sont inscrites en couleur or. La simplicité du décor incite à centrer sa vision sur la finesse de l'anneau et la beauté des pierres. Le regard est alors attiré par le caractère unique de l'objet et non par des artifices secondaires.

Autre innovation, la navigation sur le site est facilitée par un moteur de recherche performant qui permet de trouver le bijou désiré en quelques secondes. Ainsi, plus d'attente et des visiteurs plus enclins à rester et se laisser tenter...

Référencer et faire connaître sa bijouterie en ligne

Parce que de nombreux autres commerces ont déjà une place sur les multi-canaux numériques, le nouvel arrivant doit asseoir sa position en créant des pages sur les réseaux sociaux ou en développant leur présence sur le web. Des textes clairs, intéressants, si possible recentrés sur l'actualité et tout ce qui peut attirer le client potentiel favorisent la confiance et incitent à se rendre sur le site. Et comme chacun le sait, plus de trafic équivaut à plus de chiffre d'affaires.En parallèle, le référencement payant est utilisé avant les événements importants de l'année : Noël, communions, période de mariages, etc. Même si l'effet produit est éphémère, il marque les esprits.Axées sur l'efficacité, les bijouteries en ligne présentent leurs créations sur divers supports, ce qui leur permet de les mettre en valeur. Mais n'oublions pas que la notoriété du site de e-commerce dépend de l'image de marque du magasin ou de l'enseigne.

Les bijouteries par-rapport aux autres e-commerces

Bien identifier la cible est essentiel pour le commerce d'objets luxueux. Environ 25 % des bijoux sont achetés par simple envie, pour se faire plaisir. De plus en plus de femmes sont indépendantes et ont à présent les moyens matériels pour s'acheter des accessoires de luxe, bijoux mais aussi sacs griffés et vêtements haute-couture. Parce qu'elles sont actives et souvent pressées, elles n'ont pas le temps de se déplacer en magasin et préfèrent le confort de leur logement pour choisir leurs accessoires du quotidien. Les moeurs évoluent et les besoins aussi...

Les bijouteries en ligne profitent donc de cet engouement pour proposer des articles pour tous budgets dans des matériaux de diverses natures. La vitrine web est riche et variée n'englobant pas uniquement les bijoux en stock ou en magasin.

D'après l'étude du Journal du Net, les femmes entre 30 et 45 ans et les hommes entre 25 et 45 ans sont les consommateurs à cibler prioritairement lorsqu'on vend des bijoux.

Les bijouteries en ligne se font une place sur le web en alliant graphisme et descriptifs détaillés. Donner envie, émerveiller... tels sont les objectifs de ces professionnels du luxe experts en métaux précieux.


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