Miliboo publie des résultats en hausse pour l'exercice 2018-19

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Miliboo publie des résultats en hausse pour l'exercice 2018-19

L'enseigne digitale d'ameublement Miliboo publie un chiffre d'affaires en hausse de 24% pour l'exercice 2018-2019, et un Ebitda retraité ramené à -0,5M d'euros, contre -1,8M d'euros l'an passé.

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Miliboo, marque digitale d'ameublement, publie ses résultats annuels de l'exercice 2018-2019 et révèle un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros, soit une progression de 24% par rapport à l'année dernière. Miliboo indique qu'il s'agit de la plus forte croissance depuis son introduction en Bourse. La progression du chiffre d'affaires se traduit par un meilleur de taux de conversion. La France reste le moteur de la marque, en représentant 84% de l'activité et 29,6% de croissance. La marge brute s'établit quant à elle à 13,6 millions d'euros, soit un taux de marge brute de 59,2%. La marque enregistre un Ebitda retraité ramené à -0,5 million d'euros, contre -1,8 million l'an dernier. En outre, Miliboo note que ses pertes nettes ont été divisées par trois (résultat net: -2,8M d'euros en 2017-2018, -0,9M d'euros en 2018-2019), principalement grâce à la maîtrise des coûts fixes et à l'optimisation des dépenses marketing.

Miliboo a constaté une nette accélération de ses commandes depuis la fin juin, ce qui correspond à la diffusion des premières campagnes publicitaires sur M6 mettant en scène Stéphane Plaza, désormais ambassadeur de la marque. Le trafic internet a également enregistré une hausse suite à la diffusion de ces spots. M6 Interactions s'engage à mettre à disposition de Miliboo un volume d'espaces publicitaires sur l'ensemble de ses médias (TV, radio, actifs digitaux) dans le cadre du partenariat. Cela revient pour Miliboo à multiplier son budget publicitaire annuel par deux en France.

Des dépenses maîtrisée

En parallèle, Miliboo et Stéphane Plaza ont lancé le 13 juin une gamme de meubles commune nommée "Les Essentiels", dont les 50 premières pièces sont déjà commercialisées. La gamme sera enrichie au moment de la prochaine collection prévue fin 2019. L'enseigne d'ameublement compte également sur les retombées commerciales de son flagship du boulevard de la Madeleine. Enfin, Miliboo indique que son principal objectif est l'atteinte d'une Ebitda retraité à l'équilibre.

"Porté par une activité robuste, avec 24% de croissance organique et une bonne maîtrise des coûts, l'exercice 2018-19 se clôture en amélioration très significative, avec un Ebitda retraité proche de l'équilibre et des pertes nettes divisées par trois. Cette performance financière reflète le succès de notre stratégie et nous conforte dans notre capacité à atteindre l'équilibre opérationnel. Miliboo a clairement franchi un cap sur l'exercice écoulé, qui installe la marque parmi les acteurs importants du mobilier en France. Cette très bonne dynamique commerciale se confirme en ce début d'exercice 2019-20, et devrait être nourrie par la montée en puissance de notre flagship de Madeleine et par notre partenariat avec M6 et Stéphane Plaza. À la suite de la diffusion de nos premières campagnes publicitaires, nous avons déjà constaté un impact significatif sur le trafic de notre site internet et sur notre activité. Cette exposition médiatique sans précédent combinée à la très grande notoriété de Stéphane Plaza devrait ainsi contribuer à notre succès", commente Guillaume Lachenal, président-directeur général et fondateur de Miliboo.

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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