En ce moment En ce moment

Optique en ligne : Afflelou s'apprête à investir l'e-commerce

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Optique en ligne : Afflelou s'apprête à investir l'e-commerce

L'opticien a annoncé son lancement à la mi-juin dans la vente en ligne de lentilles, de solaires et de lunettes de vue pour la rentrée 2015.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon une information dévoilée par le JDD, Alain Afflelou prévoit de se lancer le 15 juin prochain dans la vente en ligne de lentilles, de lunettes de soleil, et dès septembre 2015 de lunettes de vue. En dépit des performances pas toujours au beau fixe de l'optique en ligne, l'opticien assure vouloir "faire mieux que la concurrence. L'internaute visualisera son achat sur le visage d'un mannequin, y compris celui de Sharon Stone." Autrement dit une logique de pré-visualisation des lunettes, déjà adoptée par d'autres opticiens tels que Krys ou direct-optic.fr, via le téléchargement d'une simple photo de l'internaute.

D'autres comme Happyview ou Sensee allant même jusqu'à proposer l'essai des montures à domicile. Par ailleurs, afin notamment de créer du trafic en points de vente, Afflelou prévoit de mettre en place le retrait des montures en magasins, une fois l'achat effectué sur Internet. Une initiative qui pourrait être suivie de près par les nombreux acteurs qui opèrent déjà sur ce marché, où se côtoient à la fois des pure players et de grands opticiens dits traditionnels.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]