L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

Le spécialiste de la beauté, L'Oréal Paris, a annoncé le lancement de son premier site marchand. L'ensemble de l'offre produits de la marque y est référencée.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque de beauté L'Oréal Paris vient de mettre en ligne sa première boutique marchande. L'ensemble de l'offre L'Oréal Paris y est référencée, de la catégorie "soin de la peau" en passant par le maquillage, la coloration, le soin de cheveu ou encore les produits coiffants.

L'internaute a également la possibilité de naviguer sur le portail à travers des rubriques thématisées telles que "Look", qui présente les astuces de maquillage de stars comme Leïla Bekhti, ou encore "Nouveautés", "Trio homme", et "Exclus Online", présentant les articles uniquement commercialisés sur le Web.

Intuitive, la navigation sur le site se distingue avant tout par son efficacité. L'ergonomie, plutôt simple et dépouillée d'artifices permet de se repérer facilement tout au long du processus d'achat, au détriment peut-être d'une certaine créativité dont aurait pu faire preuve la marque. Un module "découverte" permet de manipuler virtuellement chaque produit pour en explorer tous les détails.

Enfin, ceux-ci peuvent être notés, commentés et partagés, plaçant les avis et recommandations au centre du parcours d'achat. Cette expérience se prolongera sur mobile avec le lancement prochain d'une application de m-commerce gratuite.

Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Allemagne, deuxième marché e-commerce européen, [...]