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Qu'est-ce que la génération de leads ?

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Qu'est-ce que la génération de leads ?

Découvrez dans cet article à quoi sert la génération de leads et comment la réaliser au mieux !

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Que faut-il retenir de la génération de leads ?

Pour réussir votre stratégie marketing dans son ensemble, la génération de leads ne doit surtout pas être négligée. Afin de mettre en place une démarche de génération de leads efficace, il reste nécessaire de se tourner vers un procédé captivant, viral, mais aussi facile à comprendre. Vous désirez savoir ce qu'il y a à retenir sur la génération de leads ? L'essentiel à connaître se trouve dans cet article.

Qu'est-ce qu'un lead ?

Le lead est souvent qualifié comme un simple prospect. Pourtant, il s'avère que ce n'est pas le cas. Un lead est une personne qui a montré son intérêt pour les services ou les produits proposés par une entreprise. Il convient de noter que le lead n'a fait l'objet d'aucune approche particulière au préalable. Vous commencez néanmoins à collecter les informations le concernant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil de génération de leads comme kaspr qui vous permettra de trouver les coordonnées de vos leads plus facilement. Le lead n'est donc pas encore un prospect ou un client.

Qu'est-ce que la génération de leads ?

La génération de leads consiste à attirer des visiteurs dans votre entonnoir de ventes. Pour cela, vous pouvez utiliser les leviers à disposition afin de capter leur attention. En outre, vous pouvez les encourager à vous fournir progressivement les informations nécessaires pour qualifier un prospect et identifier le moment où il est prêt à acheter.

Ces techniques sont indispensables pour les commerciaux. Ces derniers peuvent ainsi se concentrer davantage sur les contacts les plus chauds et laisser les autres mûrir. De plus, vous pouvez tracker vos leads pour suivre l'activité de vos prospects, pour en savoir plus, lisez l'article : " Génération de leads : le tracking pour générer des leads de qualité ".

Quelles sont les étapes à suivre dans la génération de leads ?

Pour être efficace, la génération de leads passe par quatre étapes. Nous vous proposons ici quelques précisions à ce sujet.

Utilisez différents canaux de communication

Les moyens de communication à la disposition des entreprises pour attirer du trafic sur leur site Internet ne manquent pas. Il est cependant important de bien les choisir pour qu'ils soient efficaces. Il existe de nombreuses possibilités : organisation d'évènements, emailing, webinaires, articles de blog, jeux-concours, publicité, etc. L'objectif est surtout de lancer une même opération sur différents canaux afin d'optimiser le poids et la portée du message envoyé. Cette technique vous permettra d'augmenter votre notoriété et incitera davantage les prospects à venir vers vous.

Notez que 78 % des commerciaux qualifient l'emailing comme le meilleur outil de génération de leads. S'ensuit l'organisation d'évènements avec 73 % et le marketing de contenu avec 67 %.

Optez pour un formulaire de qualité

Lorsqu'il est question de leads, il est également question d'acquisition de données. À cet effet, il est donc nécessaire d'obtenir un maximum d'informations sur vos prospects. Vous pouvez procéder à un classement selon votre lead scoring et leur transmettre un contenu complémentaire personnalisé. N'oubliez pas que pour réaliser cela, il est primordial d'élaborer un formulaire captivant. Pour que votre contact laisse ses coordonnées, vous devez lui donner quelque chose en retour. Il peut s'agir d'un livre blanc, une formation, un contenu inédit, etc. Veillez à valoriser ce formulaire sur votre site Internet et notamment sur vos réseaux sociaux. Rappelez-vous que les données collectées doivent impérativement être incluses dans un CRM ou un outil de marketing automation.

Étudiez les soumissions

Pour assurer la conversion de vos leads en prospects, il est nécessaire d'analyser les données collectées. Déterminez si les contacts générés correspondent avec le profil de vos buyers persona. Vérifiez si vous avez le nombre de soumissions prévues. En outre, trouvez les canaux de communication qui vous ramènent le plus de prospects.

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez utiliser Google Analytics. Cet outil vous permet de traquer des URL et de suivre les conversions en temps réel.

Réalisez des tests

Les équipes commerciales s'occupent des tâches de génération de leads quotidiennement. Pour réussir la stratégie dans son ensemble, il est nécessaire d'analyser toutes les campagnes. L'objectif est surtout de continuer sur la même voie pour ce qui fonctionne déjà et d'améliorer le reste.

Vous pouvez à cet effet utiliser l'A/B Testing qui est aussi très prisé chez les marketeurs de nos jours. Cette méthode offre la possibilité de tester des appels à l'action, des titres, des visuels ou encore des formats. Ces tests servent à connaître les couleurs, expressions ou placements qui suscitent le plus de conversions.

Comment Kaspr peut vous aider à générer des leads ?

Comme vous le savez, Kaspr est un outil qui vous permet de générer des leads. Il fonctionne grâce à une extension google chrome installée sur votre navigateur. Après avoir lié votre compte LinkedIn, Kaspr vous permet d'obtenir les coordonnées de vos prospects en temps réel via leurs profils LinkedIn. Cet outil est donc le meilleur moyen de soutirer des informations qualifiées sur vos prospects en un temps record.

Conclusion

Obtenir des leads constitue une étape primordiale dans le développement d'une entreprise. Cette démarche n'est cependant pas suffisante. Il est nécessaire de passer par plusieurs autres étapes pour transformer un simple lead en un lead qualifié et en un client. La génération de leads est un procédé qu'il ne faut surtout pas négliger dans une stratégie marketing. À cet effet, Kaspr met à votre disposition une équipe prête à vous aider dans votre démarche. N'hésitez pas à les contacter !?

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