Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Comment trouver le peignoir nid d'abeille idéal ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment trouver le peignoir nid d'abeille idéal ?

Le peignoir de bain, c'est l'accessoire de linge de salle de bain ultime. Parfait pour vous réchauffer et vous sécher après une douche, il doit être doux, confortable et absorbant. Toutes ces caractéristiques, vous les retrouvez avec le peignoir nid d'abeille Bonsoirs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qu'est-ce que le coton nid d'abeille ?

La matière reine pour un peignoir de bain, c'est le coton. Mais ce tissu peut se décliner sous différentes formes pour une douceur optimale, notamment le coton nid d'abeille. Ce tissu à l'aspect alvéolé est très populaire pour la confection de linge de lit. Tissé grâce à la technique du piqué gaufré, il est absorbant, élégant et résistant.

Les principaux avantages du peignoir nid d'abeille

Le peignoir nid d'abeille a plusieurs avantages : il est résistant, léger, élégant et respirant.

Un peignoir résistant

La structure avec alvéoles du peignoir nid d'abeille lui offre une grande résistance, notamment au niveau de l'entretien. Malgré les lavages successifs, il garde son aspect et son confort. C'est pourquoi, c'est un modèle très souvent utilisé dans les hôtels et les spas.

Un peignoir léger

Le tissage en nid d'abeille est un tissage plus fin que le tissage de coton classique. C'est ce qui lui donne son aspect plus léger. Grâce à cette légèreté, il est très facile de le glisser dans vos affaires et de l'emmener lors de vos sorties piscine, jacuzzi et spa.

Un peignoir respirant

Grâce à sa structure, le peignoir nid d'abeille respire mieux qu'un peignoir dans un coton plus classique. Résultat, il va sécher beaucoup plus rapidement.

Un peignoir élégant

Au-delà de tous ces aspects pratiques, le peignoir nid d'abeille présente un style élégant et décontracté. C'est le modèle de peignoir parfait pour associer confort et style.

Quel style de peignoir nid d'abeille ?

Il existe 3 grands styles de peignoir nid d'abeille : le peignoir col châle, le peignoir col kimono et le modèle à capuche. On vous les présente en détail.

Le peignoir col châle

Le peignoir avec un col châle, c'est le peignoir classique avec un rabat de la poitrine au cou. Il est parfait si vous recherchez avant tout de la chaleur et du moelleux.

Le peignoir col kimono

Le peignoir avec un col kimono présente un aspect luxueux et chic et possède généralement des motifs sur sa surface. Il présente également une texture très douce et est privilégié pour les matières légères.

Le peignoir à capuche

Le modèle à capuche permet de s'emmitoufler et de garder sa tête au chaud. Un avantage certain lorsqu'on a les cheveux mouillés. Le peignoir à capuche est le modèle de peignoir ultime pour les enfants.

Quel grammage pour un peignoir nid d'abeille ?

Le grammage correspond à la densité de tissu du peignoir. Plus le grammage d'un peignoir est important et plus le peignoir sera doux, absorbant et résistant. C'est donc une donnée essentielle. Le grammage se mesure en g/m². Généralement, il se situe entre 250 g/m² et 500 g/m². Pour un peignoir nid d'abeille, avec un tissu fin, on dépasse rarement les 300 g/m². De cette manière, le peignoir sèche plus vite et est plus léger et délicat sur votre peau.

Comment entretenir votre peignoir en nid d'abeille ?

Le peignoir nid d'abeille demande quelques précautions d'entretien pour garder ses vertus malgré les lavages. On vous conseille un programme machine à 30° pour linge délicat. C'est le programme idéal pour maintenir le style et le confort inimitable de votre peignoir nid d'abeille sur la longue durée.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page