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La maison de Valérie en cessation d'activité

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le

Le pionnier de la vente de produits de décoration et d'ameublement par catalogue n'a pas réussi à résister à la forte concurrence amenée par le Web. La Maison de Valérie, propriété de Conforama, embauchait jusqu'alors 155 salariés.

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Le site marchand spécialisé dans la décoration d'intérieur et d'ameublement, La Maison de Valérie, a annoncé sa fermeture définitive. "Après 40 ans d'aventures, la Maison de Valérie a cessé son activité commerciale", a indiqué l'entreprise sur la page d'accueil de son site Internet. Il est néanmoins précisé, pour les clients ayant déjà passé commande : "concernant votre suivi de commande ou le service après-vente, pas d'inquiétude, les équipes restent à votre service".

Pionnier de la vente à distance par catalogue, La Maison de Valérie est depuis 2010 la propriété du groupe Conforama, et compte 155 salariés. Confrontée à une très forte concurrence sur Internet, et la puissance de certains acteurs du physique comme Ikéa, la société n'a visiblement pas réussi à trouver les armes pour se faire une place parmi les pure players spécialisés comme Delamaison, ou les multigénéralistes comme Cdiscount ou Rueducommerce.

Interrogé par La Nouvelle République, la société fera prochainement l'objet d'un projet de restructuration : "Celui-ci porte sur deux volets : l'arrêt de l'activité commerciale à compter de la saison automne-hiver 2013-2014 et le recentrage sur l'activité de prestations de services Internet, a déclaré au quotidien David Almeida, directeur général de La Maison de Valérie. La mise en oeuvre de ce plan entraînerait la suppression de 108 postes et la création de 7 autres au sein de La Maison de Valérie. Cette décision s'explique pour des raisons économiques, au vu de la situation financière dégradée de l'entreprise et du climat économique. Nous avons résisté autant que possible".

 
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