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Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Publié par Sonia Puiatti le

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet de modernisation du parc Gémo, l'enseigne veut enrichir le parcours d'achat et teste de nouveaux services. Visite guidée.

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Gémo en chiffres

Classé 8e acteur de la distribution en France en 2016 par Kantar, l'enseigne implantée en périphérie des villes moyennes a accueilli 85 millions de visiteurs, dans ses 458 points de vente et sur le Web. Le groupe, qui embauche 4000 personnes, a gagné 2 points de parts de marché en 2016 et 500 000 clients. Sur ces 5 dernières années, Gémo note une hausse de 4,5% de son chiffre d'affaires.

Les ventes en ligne du groupe ont également connu une hausse en 2016, de 33%. 15 000 références chaussure et prêt à porter sont proposées chaque année. Le prix moyen pratiqué est de 11,80 euros et a connu une baisse de 6% en 2016. Pour s'adapter à un marché en déflation, et face à de nombreux concurrents, Gémo a baissé ses marges et explique être rentable.

Parmi les leviers de croissance de l'enseigne, le digital prend une place importante. Gémo a réalisé 20 millions d'euros de CA sur le digital en 2016, et espère atteindre les 60 millions à l'horizon 2020 en France. Avec 15 millions d'euros investis pour atteindre la "fluidité omnicanale zéro défaut", le CEO compte aussi sur les ouvertures à l'international (Belgique, Suisse, Maroc et Tunisie) et l'innovation produit.


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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