Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Sonia Puiatti

Sonia Puiatti

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.

Ses publications :

 

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution
Retail

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Par Sonia Puiatti

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client
Retail

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Par Sonia Puiatti

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre [...]

Berceaumagique.com a bien grandi
Small business

Berceaumagique.com a bien grandi

Par Sonia Puiatti

Petit site est devenu grand! Du haut de ses 13 ans, le site de vente d'articles de puériculture totalise 5,2 millions d'euros de CA et vient de passer la barre du [...]

La marketplace Cdiscount se porte bien
Retail

La marketplace Cdiscount se porte bien

Par Sonia Puiatti

À l'occasion du Sellers Day organisé pour la deuxième année par Cdiscount, e-marchands et partenaires échangent sur la direction donnée à la marketplace. Voici le [...]

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants
Talents

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

Par Sonia Puiatti

L'appli PayPal pour les marchands est née. Reliée au compte PayPal de l'e-commerçant, elle permet de suivre les activités et le solde de son compte ou d'envoyer [...]

Best Western à la conquête du digital
Techno & UX

Best Western à la conquête du digital

Par Sonia Puiatti

Appli de conciergerie, visite en réalité virtuelle, carte de fidélité dématérialisée... Best Western veut devenir leader de la relation client. L'hôtelier mise [...]

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus
Retail

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Par Sonia Puiatti

Spécialisé dans la vente en ligne de pneus pour motos et scooters, le site Gommard, lancé en septembre 2016, entend se démarquer sur le marché de la vente [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017
Talents

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Par Sonia Puiatti

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, dernières [...]

HiPay rejoint le programme de partenariat Salesforce
Techno & UX

HiPay rejoint le programme de partenariat Salesforce

Par Sonia Puiatti

Le prestataire de paiement en ligne HiPay rejoint le portefeuille de solutions Salesforce Commerce Cloud afin de proposer aux utilisateurs une expérience de [...]

SeLoger dévoile une nouvelle identité visuelle
Techno & UX

SeLoger dévoile une nouvelle identité visuelle

Par Sonia Puiatti

Campagne publicitaire, expérience utilisateur, services... SeLoger se renouvelle et présente sa nouvelle identité visuelle, qui sera suivie d'autres innovations à [...]

E-commerce: les chiffres marquants de 2016
Data room

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

Par Sonia Puiatti

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par [...]

5 MOOC pour se former au marketing de demain
Talents

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Par Sonia Puiatti

S'initier au machine learning, à la blockchain ou mieux comprendre son audience avec Google Analytics... Voici 5 MOOC pour perfectionner ses pratiques marketing.

Comment Seb protège ses marques en ligne
Small business

Comment Seb protège ses marques en ligne

Par Sonia Puiatti

Cybersquattage, canaux de distribution non autorisés, vente de contrefaçons... face à ces menaces et pour protéger ses marques à travers le monde, le groupe Seb a [...]

Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire
Data room

Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire

Par Sonia Puiatti

Samshad Rasulam de Xerfi et Gilles Nectoux du SNMP reviennent sur l'étude de Xerfi menée pour le SNMP qui place le cashback gratuit comme un levier de vente en [...]

Le Cyber Monday en perte de vitesse
Talents

Le Cyber Monday en perte de vitesse

Par Sonia Puiatti

Le succès du Black Friday 2016 annonçait un Cyber Monday plein de promesses. Il semblerait que celui-ci ait été court-circuité par une activité très dense durant [...]

Retour haut de page