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Comment bien démarrer dans l'eCommerce ?

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

En tant qu'agence eCommerce spécialisée dans le référencement naturel et payant, nous avons souhaité vous donnez toutes les clés pour bien démarrer votre business en ligne.

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Et voilà, nous sommes le jour J, vous avez décider de vous lancer, vous avez trouvé le produit ou les produits que vous souhaitiez vendre, vous avez créé votre marque… Maintenant l’étape cruciale est la création de votre site eCommerce, vous vous demandez par où commencer. Vous avez des dizaines de questions… En tant qu’agence eCommerce, spécialisée dans le référencement naturel et payant nous souhaitons vous donnez toutes les clés pour propulser votre nouveau site eCommerce.

 

1. Choisir le bon logiciel pour la création de son site 

Il y à quelques semaines nous avons rencontré PrestaShop, découvrez les interviews : 

PrestaShop, une ADN forte et une vision ambitieuse ! 

 

Version 1.6 vs Version 1.7

 

En savoir plus sur la version 1.7.5 

 

2. Comment bien choisir ses partenaires ? 

Bien s'entourer est aussi important que de bien choisir ses produits. Nous vous avons fait une pré-sélection de partenaire pour commencer votre activité. 

PayPlug est une solution de paiement française compatible avec PrestaShop 

Comment choisir sa solution de paiement ? 

Quel est le rôle d'une solution de paiement ? 

 

Revers.io 

Quelles sont les attentes des consommateurs en termes de SAV ? 

Comment optimiser son service après-vente en tant que eCommerçant ? 

 

Boxtal 

Comment optimiser son service de livraison ? 

Comment définir sa politique de frais de port ? 

 

3 . Définir ses leviers d'acquisitons

Vous n’apparaissez pas dans les résultats Google, car votre site n’est pas encore référencé, pour cela notre métier en tant qu’agence eCommerce est de vous aider à optimiser vos mots-clés pour améliorer votre référencement naturel. Le référencement est une partie très importante pour augmenter votre présence en ligne et déclencher des opportunités de ventes.

Chez Capsule B, nous accompagnons des sites eCommerces qui se lancent en les aidant à créer une stratégie de référencement naturel adapté à leurs besoins.

 

Nous vous proposons de découvrir un de nos partenaires Headoo, qui va vous permettre de créer et entretenir un lien avec vos clients grâce à réseaux sociaux. 

Comment utiliser son contenu Instagram pour booster son site eCommerce ? 

Comment transformer les followers en acheteurs sur Instagram ? 

 

4 . Maitrisez le parcours client 

Les habitudes de consommation changent sans cesse et nous devons tous nous adapter à ces changements. En tant que marchand, le parcours client sur votre site doit être complètement maitrisé afin d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs et surtout pouvoir obtenir des taux de conversions importants.  Afin de mieux cibler vos futurs clients, il est indispensable de mettre en place une stratégie digitale en interagissant de manière omni-canal et en personnalisant les interactions.

Chaque visiteur est unique, il arrive de différentes façons sur votre site :

  • il vous connaît

  • il a lu un article sur vous

  • il arrive grâce aux moteurs de recherche

  • Il a lu un mail

  • Il vous a vu sur les réseaux sociaux

 

C’est donc une étape indispensable que d’identifier et comprendre d'où viennent chacun de vos visiteurs pour mieux personnaliser son parcours d’achat ainsi que son expérience en ligne.

Nosto est une société finlandaise, propose une solution qui va transformer le parcours de vos clients en un tunnel personnalisé qui favorise la transaction. 

Optimisez votre parcours client 

Comment implémenter la solution Nosto sur son site eCommerce ? 

Désormais vous avez toutes les clés en main pour lancer votre site eCommerce et devenir un eCommerçant, nous sommes à votre disposition pour échanger sur les actions à mettre en place pour optimiser votre présence en ligne. 
Capsule B est une agence certifiée PrestaShop Platinum depuis plusieurs années et est riche d’une expérience depuis plus de 10 ans dans le secteur du eCommerce. Notre volonté est de vous aider à trouver la mission adaptée à votre eCommerce en vous donnant les best practices et les meilleurs outils pour faire propulser votre activité en ligne.

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