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Pour renforcer ses équipes, Célyatis, le site n°1 de santé a choisit le crowdlending

Publié par LOOK&FIN le

L’acteur e-commerce Célyatis, n°1 en France sur la vente de produits de santé, de bien-être et de l’autonomie de la personne a décidé de faire appel au crédit participatif comme moyen de financement.

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Le numéro 1 de la vente en ligne de produits de santé et bien-être

Depuis 2005, Célyatis, distribue sur son site plus de 1200 références dans les domaines de la Santé et du Bien-être (sièges ergonomiques, pressothérapie,  luminothérapie...).

Il propose également des produits liés à la Silver Economy, (fauteuils releveurs, loupes électroniques, protections incontinence...).

Célyatis doit son succès à sa large gamme de produits de qualité, provenant de grandes marques, qu’elle propose à des prix compétitifs sur son site web et dans sa boutique parisienne.

Pourquoi le choix du crowdlending (crédit participatif) ?

Célyatis affiche une croissance à deux chiffres. Elle comptabilise plus de 210.000 clients avec 22.000 commandes enregistrées par an pour un panier moyen de 150€.

La société qui est en pleine croissance a besoin de renforcer son équipe commerciale rapidement. Elle doit également réaliser quelques opérations de marketing pour continuer à augmenter ses ventes en France et dans les pays francophones.

La société a évalué qu’elle avait besoin pour mener à bien ses projets, de 200.000€.

Le crowdlending est apparu comme une solution rapide et efficace, le montant pouvant être obtenu en 15 jours seulement, et ce, sans avoir à apporter de garanties ou cautions personnelles.

Célyatis s’est donc tourné vers la plateforme européenne de crowdlending, Look&Fin,  qui a analysé sa demande en moins de deux semaines. Ensuite, ce sont les investisseurs particuliers qui ont été sollicités par la plateforme pour financer les 200.000€, sous forme de prêt. Ces derniers se sont mobilisés en 6 heures seulement. Ils seront ensuite remboursés mensuellement via la plateforme Look&Fin durant les 48 mois (période de remboursement fixée pour Célyatis).

Le crowdlending permet donc à des entreprises de trouver des financements rapidement pour mener à bien des projets concrets et de se faire connaître davantage, grâce à une campagne de financement participatif appelée aussi “crowdfunding”.

Un E-commerçant satisfait

Yann Beys, le Directeur Général de Célyatis, avait choisit le crowdlending afin de diversifier ses sources de financement et surtout pour gagner du temps ! Il avait entendu parler de la plateforme Look&Fin qui assure collecter en temps record à partir du moment où l’on est  sélectionné. Cela s’est vérifié pour Célyatis, depuis la phase d’analyse jusqu’à la levée des 200.000€, tout fut finalisé en 15 jours seulement.

Le crowdlending est une source de financement que tous les entrepreneurs devraient donc connaître!

 

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