Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

MerciApp, le correcteur d'orthographe qui vous facilite la vie

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
MerciApp, le correcteur d'orthographe qui vous facilite la vie

Qu'il s'agisse d'un article de blog, d'un tchat ou d'un mail, il est essentiel de fournir des écrits qualitatifs. En effet, il en va de la crédibilité auprès des lecteurs. Cette tâche étant rigoureuse, pourquoi n'utiliseriez-vous pas un correcteur d'orthographe automatique ? Découvrez @MerciApp.

Je m'abonne
  • Imprimer

Présentation de MerciApp, le correcteur orthographique de dernière génération

Vous écrivez régulièrement des rapports dans le cadre de votre travail, des messages instantanés ou des contenus de blogs et ne souhaitez plus commettre des fautes ? Le correcteur d'orthographe MerciApp vous séduira sans le moindre doute.

Disponible en ligne depuis 2020, MerciApp détecte les fautes de grammaire, de conjugaison, d'orthographe, de typographie et de syntaxe (même les plus poussées), en temps réel. Grâce à ses aides à la rédaction et ses outils performants de correction, il améliore le style des utilisateurs francophones et leur permet de mieux communiquer.

MerciApp est simple à utiliser et convient aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. Il est le fruit de dizaines d'années de recherche et de développement linguistiques, et s'est imposé comme une référence sur le marché francophone. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'il ait été approuvé par le personnel du Monde, l'Académie Française, les éditions Gallimard, Ouest France, les rédactions du Figaro, ...

MerciApp en quelques chiffres

MerciApp c'est :

  1. 715 000 formes de mots ;
  2. 1,5 million de combinaisons de mots ;
  3. plus de 3 000 règles sémantiques ;
  4. plus de 10 000 règles syntaxiques ;
  5. plus de 200 règles typographiques ;
  6. 300 000 sens des mots ;
  7. 200 000 noeuds dans l'ontologie ;
  8. 250 millions de mots corrigés.

Quels sont les avantages de MerciApp ?

Tout le monde le sait : les erreurs orthographiques et grammaticales ont une conséquence sur le sérieux du rédacteur. Si un journaliste commet, par exemple, une faute dès l'introduction de son article, cela pourrait ternir son image et décourager les lecteurs.

L'utilisation du correcteur d'orthographe MerciApp présente alors des avantages considérables. Selon une enquête menée par OpinionWay, 78 % des professionnels du tertiaire ont admis commettre régulièrement des erreurs de syntaxe, de grammaire, de conjugaison et d'orthographe. Dans la même lancée, 67 % des décisionnaires ont déjà été découragés par la faible expression écrite d'un interlocuteur.

Un cadre Français passe en moyenne 28 minutes à se relire au quotidien, soit une perte de temps importante. MerciApp a été conçue pour y remédier et faciliter la vie.

Ainsi, force est de constater que MerciApp apporte un gain en productivité et en crédibilité. Un outil basé sur l'excellence qui mettra en valeur votre savoir-faire :

  1. éditeur en ligne : correction, gestion et exportation des documents et contrôle de leur mise en forme ;
  2. extension navigateur : correction des textes sur plusieurs sites, dont Facebook, LinkedIn et Gmail ;
  3. compléments Office : amélioration des e-mails et des documents grâce aux intégrations Office disponibles en ligne et sur MacOS et Windows ;
  4. compléments Google : correction des présentations commerciales et des documents via les intégrations disponibles sur Google Slides et Google Docs.

Comment fonctionne MerciApp ?

Le correcteur d'orthographe MerciApp combine des procédés classiques de développement web, des algorithmes et des recherches linguistiques. Selon la formule choisie, il propose des fonctionnalités plus ou moins performantes. Vous y trouverez, par exemple, les outils de correction intégrés dans les suites Google et Office, les espacements cohérents, l'analyse syntaxique et orthographique, ...

Afin de vous faciliter la tâche, MerciApp utilise différentes couleurs pour les fautes typographiques, contextuelles, sémantiques, orthographiques, grammaticales, de style, ...

Le moteur de correction de langue française de l'application est l'un des plus puissants au monde.

Des extensions web sont disponibles

Pour plus de praticité, les développeurs de MerciApp proposent également des extensions de navigateurs. Que vous utilisiez Microsoft Edge, Mozilla Firefox ou Google Chrome, vous obtiendrez des corrections en temps réel.

Vous travaillez régulièrement sur des CMS (WordPress, par exemple) ou publiez des contenus au quotidien sur les réseaux sociaux (Facebook, par exemple) ? Activez tout simplement l'extension, repérez les fautes et corrigez-les. Rien de plus simple.

MerciApp est compatible avec des plateformes telles que Gmail, Google Docs, WordPress, Evernote, ...

Quel est le business model de MerciApp ?

La version d'essai est proposée gratuitement pendant 14 jours. Elle convient à un usage occasionnel du correcteur d'orthographe et est destinée aux particuliers. Elle embarque des options telles que les explications des fautes, les rapports de correction et d'utilisation, l'extension web, l'analyse grammaticale et orthographique (mode basique), le dictionnaire et la correction sur Office, Google Slides et Google Docs, et l'analyse des espacements.

Une fois la période d'essai écoulée, vous aurez le choix entre y rester ou passer à un abonnement plus complet et payant.

Pour 8 euros mensuels, vous pourrez profiter de la version Pro. Elle convient à un usage poussé ou régulier et comprend un espace de travail collaboratif, l'analyse typographique et contextuelle, les choix typographiques et linguistiques, un style amélioré, l'analyse grammaticale (mode expert) et toutes les fonctionnalités de la formule gratuite.

Une période d'essai de 30 jours est offerte. Après cela, votre compte basculera de manière automatique vers l'offre gratuite.

La 3ème offre est quant à elle destinée aux entreprises et inclut un accès API, un Account Manager et toutes les options des 2 précédentes.

MerciApp est plus performant que les corrections en temps réel de Microsoft et d'Apple. Cette application changera votre façon de composer les textes et de les corriger. De quoi améliorer votre professionnalisme.

Comment installer et configurer MerciApp ?

Créez tout d'abord un compte sur le site de l'éditeur. Par la suite, installez l'extension dans votre navigateur.

L'interface de l'application est simple, ergonomique et fluide, et comprend 5 onglets :

  1. Dictionnaire personnel : cet onglet regroupe tous les mots appris lors des corrections ;
  2. Orthographe : ici, vous pourrez régler la correction dans le domaine de l'orthographe d'usage. Ces réglages sont simples et peuvent être activés ou non ;
  3. Grammaire : comme indiqué, cet ongle est spécifiquement dédié à la grammaire ;
  4. Contexte : dans cet onglet, tous les réglages sont réservés à l'analyse contextuelle ;
  5. Typographie : cet onglet vous permettra de choisir votre typographie (il n'y aura, par exemple, plus d'espace entre un signe de ponctuation et la dernière lettre d'une phrase).


MerciApp est un correcteur d'orthographe performant et complet destiné à différents profils. Il affine le style des francophones écrivant ou échangeant au quotidien, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel. Si vous souhaitez maintenir une certaine légitimité et crédibilité auprès de vos lecteurs, il vous sera d'une aide précieuse et vous offrira un gain de temps considérable.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page