Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'Iéseg ouvre une filière en alternance dédiée aux métiers de la logistique et de la supply chain

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
L'Iéseg ouvre une filière en alternance dédiée aux métiers de la logistique et de la supply chain

La nouvelle filière s'adresse aux étudiants intéressés par la complexité des opérations de logistique et de la supply chain et souhaitant se former aux outils et techniques spécifiques du secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les métiers de la logistique et de la supply chain apparaissent au coeur de la stratégie des entreprises, depuis la gestion des achats et des approvisionnements en matières premières jusqu'à la gestion du dernier kilomètre, élément clé de la satisfaction client dans son acte d'achat.

Une nouvelle filière en alternance

La filière en alternance "gestion des opérations et de la supply chain" est mise en place pour répondre aux besoins des entreprises en termes de gestion efficace et efficiente des opérations et des chaînes d'approvisionnement durables. La formation conjugue le savoir académique et la pratique réelle sur le terrain. Les étudiants seront dotés des compétences, des capacités et des outils avancés pour prendre les meilleures décisions et pour devenir des experts en matière d'innovation dans ce domaine.

"Gestion lean", "gestion de la supply chain numérique", "systèmes de logistique et de distribution physique", "gestion des achats" et des "approvisionnements, gestion des stocks, gestion des risques" et "analyse décisionnelle, gestion de la qualité et six sigma" ou encore "automatisation et robotique" seront autant de cours proposés durant ce programme. Enfin, pour améliorer les performances environnementales, sociales et sociétales des entreprises, les cours développent également les aptitudes des étudiants à concevoir, modéliser et exploiter des systèmes de production et de logistique qui renforcent le caractère durable des activités des entreprises.

Les perspectives de l'Iéseg

"Gérer et optimiser les niveaux de stock, organiser, optimiser et contrôler les flux logistiques de bout en bout en respectant les coûts, la qualité et les délais, mettre en oeuvre la stratégie de sous-traitance industrielle, piloter le budget d'achats, voilà bien des exemples de missions passionnantes et stratégiques pour le management de toute entreprise", s'enthousiasme Robert Joliet, directeur académique du programme grandes écoles. Depuis son lancement en 2009, l'alternance poursuit son développement constant au sein de l'Iésieg et devient un axe majeur du développement de l'école à l'horizon 2027.
Ainsi, en plus du lancement de cette nouvelle filière "gestion des opérations et de la supply chain", l'Iéseg propose à partir de septembre 2023, la filière en alternance "audit, contrôle de gestion et finance d'entreprise" également sur son campus de Paris - La Défense (elle n'était jusqu'ici proposée que sur le campus de Lille).
Enfin, dans le cadre de la refonte du bachelor in international business, les étudiants de ce programme ont l'occasion d'effectuer dorénavant leur troisième année de bachelor en alternance.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page