Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[E-Commerce One to One] Les start-up font leur show

Publié par le | Mis à jour le
[E-Commerce One to One] Les start-up font leur show

Désormais traditionnelle pour la dernière journée d'E-Commerce One to One, une session dédiée aux start-up a permis de mettre en lumière une série de jeunes pousses au potentiel prometteur.

Je m'abonne
  • Imprimer

La troisième et dernière journée d'E-Commerce One to One a démarré sur une série de présentations de diverses startups dont les concepts ont été identifiés comme étant innovants. Pendant trois minutes, sur scène, elles ont eu l'occasion de pitcher face aux investisseurs (de gauche à droite sur la photo ci-dessus) : Marc Fournier (Serena Capital), Nicolas Celier (Alven Capital), Emanuele Levi (360 Capital Partners) et Romain Lavault (Partech Ventures).

  • Algolia est une solution en mode saas, proposant un moteur de recherche en temps réel destiné aux sites marchands. La technologie permettrait d'augmenter le taux de conversion des sites et a déjà séduit des marques comme Quiksilver, Vestiaire Collective, ou encore Birchbox.

Jeremy Ben Sadoun, Algolia

  • HopShop est une plateforme en ligne permettant de publier des annonces de location de boutiques éphémères d'une part, ou de les louer d'autre part. Le marché des popup stores en France est estimé à environ 100 millions d'euros.

Nicolas Jambin, HopShop

  • Howtank repose sur un principe de "click to community". Concrètement la startup propose un service de tchat animé par une communauté de consommateurs passionnée ou par les membres de l'entreprise concernée.

Sébastien Foret, Howtank

  • Nettelo est un scanner corporel sur mobile. A partir de deux photos, le corps est scanné et l'application crée un clone digital en 3D. Pour l'utilisateur, c'est un moyen simple de connaitre ses mensurations et donc de choisir ses vêtements.

Yael Chojnowski, Nettelo

  • Nextuser propose une technologie d'intelligence artificielle capable d'analyser les données laissées par les internautes, et de créer des profils de personnalité.Le but, créer des scénariis de communication individualisés, sur tous les canaux de communication digitale. La startup a eu la chance de présenter de présenter son concept sur l'île privée de Richard Branson, en février dernier.

Matthieu Dejardins, Nextuser

  • Platform.sh est une plateforme d'hébergement cloud pour les applications web e-commerce. La promesse : un taux de disponibilité de 99,9% et la possibilité d'avoir un site facilement adaptable et très rapidement modifiable par l'e-marchand.

Frédéric Plais, Platform.sh

  • Retency est une technologie d'analyse de la fréquentation au sein des réseaux de la distribution physique. Elle permet aux retailers d'obtenir des données par exemple sur les comportements des clients, leur parcours, etc, sur les points de vente.

Isabelle Bordry, Retency

  • Supermercato24 fournit un service logistique reposant sur la livraison de courses alimentaires. Le principe est simple : les internautes commandent leurs produits sur le portail Web panier auprès des grandes surfaces référencées, et Supermercato s'occupe de la livraison en ayant recours à l'un de ses livreurs personnels, en une heure maximum.

Enrico Pandian, Supermercato24

  • Zoomdle développe une application mobile reposant sur le principe : "Je lis, je flashe, j'achète". Il suffit aux mobinautes de photographier les produits qui leur plaisent au sein de magazines de presse partenaires tels que Grazia, pour accéder immédiatement au produit, et l'acheter.

Charlotte Journo, Zoomdle


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page