Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Augmenter ses ventes grâce au règlement en plusieurs fois

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Augmenter ses ventes grâce au règlement en plusieurs fois

Oney vue par Marc Leverger, cofondateur de Brico Privé

Je m'abonne
  • Imprimer

COMMENT AVEZ-VOUS RENCONTRÉ ONEY ?

Le concept de ventes privées, fondé sur l'achat plaisir et instantané, prend une autre dimension avec le bricolage : nous répondons à un achat "besoin", que nous transformons en achat "plaisir". En effet, à budget équivalent chez les distributeurs spécialisés classiques, nos clients trouveront sur notre plateforme un produit supérieur (design, technicité, fonctionnalités).

Si la première accroche avec nos clients est le bricolage, nous les accompagnons dans des univers plus étendus, jusqu'à l'aménagement de la maison. Le montant élevé des paniers nous a conduits à réfléchir au paiement en plusieurs fois, pour lequel nous avons lancé un appel d'offres en 2014.

POURQUOI L'AVOIR CHOISIE ?

Il existe plusieurs façons de proposer du paiement en plusieurs fois, à commencer par le faire soi-même. Notre PSP (prestataire de services de paiement) le permet. Oney se distingue en tant que spécialiste du paiement, particulièrement dans l'e-commerce. Elle a été la plus réceptive à nos particularités sur la vente privée. L'analyse du risque est différente en raison des délais de livraison et de la problématique de stocks.

COMMENT S'EST DÉROULÉE L'INTÉGRATION ?

Elle est relativement simple et s'est faite en 45 jours depuis notre "go" à la mise en ligne. La méthodologie d'Oney et des points réguliers ont assuré une bonne coordination. Au-delà de son expertise bancaire, l'entreprise a une approche commerçante. Cela a permis d'optimiser l'écriture des différents parcours clients ainsi que le marketing requis, notamment en cas de refus du paiement en plusieurs fois.

COMMENT ÉVALUER LE POTENTIEL DE CETTE SOLUTION SUR VOTRE BUSINESS ?

Une analyse sur la qualité du portefeuille clients, le montant des paniers et le volume à financer a été réalisée pour estimer et comprendre le niveau de risque. Nous avons un intérêt commun à la transparence afin de gagner en confiance.

QUEL EST LE MODÈLE ÉCONOMIQUE D'ONEY ?

Oney porte le risque d'impayés et facture une commission avec une partie fixe et variable sur chaque transaction.

AVEZ-VOUS DÉVELOPPÉ D'AUTRES PROJETS ?

Régulièrement, nous développons une based'acceptations automatiques sur certains clients fidèles, 12 000 actuellement. Notre collaboration transparente dynamise notre business commun. Conjointement, nous travaillons à accélérer les ventes au travers du paiement en plusieurs fois et tendons à diminuer le montant des déclenchements.

QUELS RÉSULTATS AVEZ-VOUS OBSERVÉS ?

Le paiement en plusieurs fois était une demande de nos clients. Le premier objectif était de les satisfaire. D'un point de vue business, les paniers d'achats réalisés via Oney sont deux fois supérieurs à nos paniers moyens classiques.

MAINTENANT QUE VOUS CONNAISSEZ ONEY EN TANT

QUE PARTENAIRE, QU'EST-CE QUI LA DIFFÉRENCIE ?

C'est un partenaire moteur, qui a en permanence de nouvelles idées. Sa vision e-commerce est enrichie au quotidien dans ses équipes et soutenue par une R & D puissante pour offrir de nouvelles solutions.

UN SUJET NOUVEAU QUE VOUS AIMERIEZ ABORDER AVEC L'ÉQUIPE D'ONEY ?

Cet été, nous avons lancé conjointement une campagne de comarketing innovante, notamment en TV. L'objectif était de communiquer plus en amont, pour générer davantage de trafic en rassurant sur les facilités de financement. Le taux de conversion a crû de plus de 20 %.

[SOLUTION]

ONEY

Créatrice de solutions de paiement et de fidélisation, réinvente des parcours d'achat innovants, sécurisés et omnicanaux, pour une expérience client renouvelée et engageante.

Filiale d'Auchan holding, son "ADN de commerçant", combiné à son expertise des solutions de paiement, la positionne comme un acteur unique sur le marché.

L'éditeur accompagne plus de 250 enseignes physiques et on line dans leurs projets de développement, en France et dans le monde.

[ENTREPRISE]

BRICO PRIVÉ

Créé en 2012, Brico Privé est un site de ventes privées dédié au bricolage, au jardinage et à l'aménagement de la maison (100 M€ de volume d'affaires).

À la fois canal de déstockage et média d'exposition pour les marques, Brico Privé offre des produits de qualité professionnelle à moindre coût.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page