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BlackFriday : Le guide pour pour réussir vos campagnes Google Ads

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BlackFriday : Le guide pour pour réussir vos campagnes Google Ads

Evènement incontournable du e-commerce, le Black Friday impose aux annonceurs de bien préparer leur plan d'action SEA. Pour vous aider, les experts SEISO vous proposent la checkliste des indispensables pour un Black Friday réussi.

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1- Auditez votre compte Google Ads avec l'outil SEISO

Pour bien démarrer, il faut que vous ayez à portée de main un audit complet SEISO de vos campagnes Google Ads sur 12 mois.

Cet audit est 100% gratuit et vous recevez le résultat par email 5 minutes avec avoir lancé l'analyse de puis le site https://seiso.io/fr

A partir de là, assainissez votre top 10 mots clefs, vos produits les plus performants et corriger les principaux gaspillages de budget (il suffit de suivre les recommandations de l'outil).


2- Définissez en amont vos règles d'arbitrage

Fixez vous des objectifs de volumes, ROI (ou CPA) et budget pour l'ensemble de la journée et éventuellement par gammes de produits.

A partir de là envisagez dès à présent les questions qui pourront se poser en cours de journée : que faire si mon plafond de budget est dépassé ? A quel niveau de ROI (ou de CPA) je rallonge le budget du jour ? De combien ? Sur quel produit je redirige mon trafic en cas de rupture en cours de journée ?

3- Gérer les enchères / le budget

La journée du Black Friday ser exceptionnelle et, chez SEISO, nous ne vous recommandons pas de laisser vos campagnes intelligentes ou vos enchères intelligentes piloter le business dans un tel contexte.

Idéalement, vous débrayerez ces fonctions et avant l'évènement vous téléchargez les données de CPC et de budget pour pouvoir les réintégrer le lendemain du black friday.

Sur la journée du Black Friday en elle-même, augmentez significativement les enchères et le budget journalier.

4- Préparez vos campagnes Search

? Achetez le terme Black Friday + nom de marque / produit

? Utilisez les extensions de promotion

? Mentionnez "Black Friday" dans le titre de vos annonces

? Ajoutez un widget de compte à rebours

? Modifier vos extensions de Liens Annexes (sitelinks) pour mettre en avant vos catégories pormos ou mettre en avant vos meilleurs deals

? Utilisez le personnalisateur d'annonce pour intégrer dans l'annonce elle même une info de stock

Pensez à utiliser les labels pour gérer vos annonces évènementielles et celles standard.

Utilisez l'audit SEISO pour identifier les produits / mots clefs les plus stratégiques et ceux qu'il faut mieux mettre en pause (risque de fuite de budget).

5- Préparez vos campagnes Google Shopping

Prenez le rapport top produit SEISO, prenez ces produits et intégrez les dans une campagne spécifique "produits stratégiques Black Friday". AJoutez également les produits que vous avez besoin de déstocker ou ceux sur lesquels vous avez un excellent deal.

Avec le le rapport d'analyse Google Shopping SEISO vous aurez la liste des points faibles de votre flux les plus prioritaires à traiter avant le Black Friday :

? Titre de vos produits

? Description

? Images...

Et maintenant 2 possibilités :

  1. Si vous utilisez un code pormo de remise générique sur site : appuyez-vous surle programme "Promotions des marchands" depuis votre espace Google Merchant Center.
  2. Si vous utilisez des remises en prix nets, alors il faut que vous intégriez le prix remisé dans votre flux produit

6 - Préparez vos campagnes Display

  1. Allez dans la section analyse des emplacements de votre rapport SEISO et identifiez les emplacements sur lesquels vos bannières diffusent avec de la sous-performance. Excluez ces emplacement et améliorez votre diffusione n suivant les conseils du rapport.
  2. Créer une nouvelle audience qui correspondra uniquement à vos visiteurs du jour même Black Friday.
  3. Augmentez les enchères pour cette audience
  4. Baisser les enchères sur les campagnes retargeting de vos visiteurs plus anciens.
  5. Utilisez des bannières simples et impactantes, pas de carrousels de produits.

Vous avez là un plan d'action complet, faites le maximum de ce que vous pouvez, aidez vous d'outils Adwords comme SEISO ou faites vous accompagner par une agence Adwords au besoin mais surtout ne laissez pas le compte en roue libre.

Pour obtenir en 3 minutes votre audit gratuit Google Ads SEISO : https://seiso.io/fr

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Martin Romerio

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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