Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Comment choisir sa caisse enregistreuse ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment choisir sa caisse enregistreuse ?

6 critères pour bien choisir sa caisse enregistreuse

Je m'abonne
  • Imprimer

Choisir sa caisse enregistreuse n'est pas une étape facile. À l'heure actuelle, de nombreux commerçants optent pour une version tactile qui apporte un confort non négligeable. Découvrez les critères à prendre en compte pour sélectionner une caisse enregistreuse appropriée à votre activité.

1/ La certification NF525

La loi des Finances de 2016 oblige tous les commerçants soumis à la TVA à se servir d'un logiciel de caisse certifié NF525. Celui-ci doit être sécurisé au niveau de la conservation, de l'archivage, de l'inaltérabilité et de la sécurisation des données, en vue du contrôle réalisé par l'administration fiscale. Découvrez dès maintenant la caisse enregistreuse sur Ipad ShopCaisse, certifiée NF525 et ses nombreuses fonctionnalités adaptées à tous types de commerces.

2/ Une facilité d'utilisation pour un gain de temps et d'argent considérable

Choisir une caisse enregistreuse simple d'utilisation est un point fondamental, car vous serez amenés à vous en servir constamment. Sa prise en main doit, effectivement, être accessible et compréhensible par tous. Vous gagnerez un temps précieux, car nous n'aurez pas à passer des heures à en apprendre le fonctionnement, avant de former vos employés. Il est important que l'interface de caisse, mais aussi celle du paramétrage, soient intuitives et conçues pour une utilisation répétée. Gardez donc à l'esprit que plus votre caisse sera facile à manipuler, moins le coût sera élevé.

3/ Choisir une caisse enregistreuse qui offre des outils adaptés à votre commerce est essentiel

Optez pour une caisse enregistreuse possédant tous les outils adaptés à votre organisation et à votre activité. ShopCaisse vous propose 200 fonctionnalités pour une gestion simplifiée de votre commerce. Chacune d'entre elles ont été mises en oeuvre avec l'aide de clients issus de différents secteurs professionnels, afin de créer un produit qui leur correspond. Gérez vos clients, vos stocks, vos statistiques et vos employés sans difficultés. Exportez des tableaux complets par mail pour réaliser votre comptabilité. De plus, l'analyse de vos ventes est facilitée grâce à un back office complet.


Ce critère s'applique également pour le matériel comme l'imprimante de tickets, le tiroir-caisse, le lecteur de code-barres, etc. Privilégiez des articles robustes qui supporteront les exigences ou les contraintes auxquels vous devez faire face.

4/ La capacité de prendre en main le logiciel de caisse à distance

La possibilité d'accéder à distance à votre logiciel de caisse est devenu un incontournable de nos jours. D'autant plus si vous êtes en charge de plusieurs points de vente. Il est donc essentiel de pouvoir vous connecter depuis un téléphone ou une tablette. Vous aurez, de ce fait, une visibilité sur votre activité et vos chiffres en tout temps.

5/ La connexion de la caisse enregistreuse avec des outils marketing pour avoir de meilleurs résultats

Autre point très important à prendre en compte lorsque vous faites votre choix : la présence d'outils de fidélisation. Ceux-ci vous permettront de segmenter avec précision vos campagnes de communication en fonction de votre base de données clients. ShopCaisse vous propose de fidéliser vos clients grâce à un système qui génère des bons cadeaux ou des bons d'achats automatiquement. Vous obtiendrez ainsi de meilleurs rendements.

6/ Choisir un logiciel de caisse qui peut être combiné à votre site e-commerce est un point important

La synchronisation automatique entre le logiciel de caisse et l'approvisionnement de votre commerce est un autre élément à ne pas négliger. Dès qu'un envoi de commande est fait, celui-ci sera instantanément décompté de votre stock.


Vous connaissez désormais tous les points essentiels qui vous aideront dans votre choix de caisse enregistreuse. Que vous travailliez dans le secteur de la beauté, de la restauration, de l'habillement, ou autre, ShopCaisse vous facilite la vie. N'hésitez pas à faire un essai gratuit des fonctionnalités de la version premium du logiciel durant 30 jours.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG