En ce moment En ce moment

Les entreprises du Net parient sur le contenu multimédia et le participatif

Publié par DAVID ABADIA le

Leurs investissements prévus pour 2009 : les blogs (32%) ; les classements et commentaires d'utilisateurs (31%) ; la rotation à 360° (29%) ; les podcasts ou flux vidéo en direct (28%).

Je m'abonne
  • Imprimer

Une enquête Adobe Scene7 indique comment les entreprises de commerce électronique envisagent de bâtir l’expérience en ligne des clients en 2009. Les principales fonctionnalités dont les entreprises envisagent le déploiement en 2009 sont les suivantes : les blogs (32%) ; les classements, notes et commentaires d’utilisateurs (31%) ; la rotation à 360° (29%) ; les catalogues et circulaires (28%) ; les podcasts ou flux vidéo en direct (28%) ; les comparaisons de produits (27%) ; les vidéos (27%). Leurs investissements, l'année précédente, ont essentiellement concerné la création de nouvelles fonctionnalités de contenu et de merchandising multimédias ainsi que d’applications orientées réseaux sociaux, mobilité et personnalisation.

« Plus de 90 % des entreprises interrogées lors de l’enquête prévoient d’investir dans de nouvelles technologies de contenu multimédia et de réseaux sociaux afin de permettre à leurs marques et à leurs produits de se démarquer sur le Web », a déclaré Doug Mack, vice-président du pôle Hosted and Consumer Solutions pour Adobe.
Les entreprises interrogées ont déclaré que l’augmentation du nombre de clics, de la fréquence d’utilisation et de la base client reste le principal moyen de mesurer l’efficacité des fonctionnalités déployées. Ces indicateurs, ajoutés au chiffre d'affaires et au volume de commandes enregistré, permettent de mesurer l’efficacité des méthodes de marketing en ligne.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Adrien Gendre, directeur associé chez Vade Secure

92% des attaques démarrent par un mail de phishing : un chiffre qui ne diminue pas malgré les dispositifs mis en oeuvre et les actions de sensibilisation. [...]