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Bazaarvoice acquiert Granify

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Bazaarvoice acquiert Granify

Bazaarvoice acquiert Granify, entreprise spécialisée dans la contextualisation basée sur l'IA pour l'e-commerce, permettant aux marques et aux distributeurs de stimuler la conversion et les ventes en ligne. Avec cet ajout de la solution Granify à son portefeuille, Bazaarvoice continue de renforcer sa gamme de solutions e-commerce full-funnel pour permettre aux marques et aux distributeurs de faciliter la découverte de leurs produits par les acheteurs potentiels, d'augmenter la conversion et le montant du panier moyen.

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Bazaarvoice, leader des solutions d'avis produits et de contenu généré par les utilisateurs (CGU) et de commerce social, a décidé de faire l'acquisition de Granify, solution de contextualisation pour l'e-commerce. Cette acquisition témoigne de la volonté de Bazaarvoice d'investir dans des technologies de pointe afin d'optimiser les outils de recherche des sites d'e-commerce afin de garantir aux internautes des expériences d'achat en toute transparence et de booster le chiffre d'affaires des entreprises.

En contournant les informations personnelles identifiables (PII) et en exploitant une technologie d'IA et d'apprentissage automatique, le logiciel de contextualisation de Granify permet de surmonter les principaux obstacles à la création d'expériences de navigation personnalisées, en combinant les données comportementales des acheteurs en cours de session avec des signaux contextuels pour identifier les moments clés du parcours de chacun d'entre eux afin d'améliorer la conversion.

Une intégration optimisée au parcours du consommateur

L'approche adoptée par Granify garantit la sécurité de la marque et améliore l'expérience d'achat grâce à des outils tels que la preuve sociale (social proof), des résultats de recherche personnalisés, les CGU, des informations relatives aux niveaux de stock et aux prix, et des offres personnalisées, le tout parfaitement intégré au parcours du consommateur. Grâce aux données de Bazaarvoice sur les produits et les CGU, les distributeurs et les marques pourront créer des expériences d'achat sur mesure pour chaque client au sein d'une seule et même plateforme.

Keith Nealon, PDG de Bazaarvoice, déclare : « Les consommateurs sont de plus en plus désireux d'une expérience d'achat unique et personnalisée, en étant dans le même temps de plus en plus préoccupés par la manière dont sont utilisées leurs données personnelles et de navigation. Chez Bazaarvoice, nous avons à coeur de fournir aux acheteurs les informations qu'ils souhaitent vraiment et dont ils ont besoin au bon moment. Nos marques et nos clients du secteur de la distribution cherchent de plus en plus à se différencier en offrant aux consommateurs des expériences personnalisées, pertinentes et attrayantes. Cette acquisition leur permet justement de le faire, au sein d'une seule et même solution de contenu full-tunnel. Notre investissement dans Granify souligne notre engagement à être à l'avant-garde en ce qui concerne les expériences d'achat en ligne ».

Fournir aux acheteurs les bonnes informations au bon moment

La solution Granify est déjà utilisée par certaines enseignes pour augmenter les revenus des sites et des applications mobiles pour de nombreuses marques, dans de nombreux pays. Jeff Lawrence, PDG de Granify, commente : « Granify a été créée sur le constat que les acheteurs attendent des expériences d'achat personnalisées, pertinentes et attrayantes. En analysant des milliers de points de données comportementales et contextuelles pour chaque session d'achat, Granify identifie les opportunités de fournir aux acheteurs les bonnes informations au bon moment pour qu'ils puissent prendre des décisions d'achat éclairées. L'expérience d'achat s'en trouve améliorée, ce qui se traduit par une augmentation des revenus des marques et des distributeurs. En rejoignant Bazaarvoice, nous allons associer nos capacités uniques à leurs solutions de contenu full-funnel, afin de garantir que les marques et les distributeurs procurent aux consommateurs des expériences d'achat exceptionnelles, favorisant la conversion ».

 
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