Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Brico Dépôt ou quand l'étiquette électronique devient un enjeu de compétitivité...

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Brico Dépôt ou quand l'étiquette électronique devient un enjeu de compétitivité...

Brico Dépôt, filiale du groupe britannique Kingfisher, voulait gagner en productivité et en agilité sur les prix, tout en optimisant les conditions de travail en magasin. Elle a choisi poru ce faire d'utiliser la plateforme Cloud et solutions de communication et d'automatisation en rayon fournies par Pricer, entreprise suédoise spécialisée dans l'étiquette électronique. Cette initiative sera déployée dans plus de 120 magasins à travers la France d'ici la fin de l'année

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de maintenir des prix étudiés et de garantir une expérience client simple et efficace, Brico Dépôt a décidé d'équiper en étiquettes électroniques intelligentes ses 123 magasins dans toute la France.

Un choix qui entre dans la stratégie de modernisation de l'enseigne et qui permet de libérer les équipes des tâches liées à la pose d'étiquettes papier. Le flash instantané, que permet la technologie de communication optique sans fil Pricer, l'entreprise suédoise spécialisée dans l'étiquette électronique retenue dans le cadre de ce projet, offre un gain de temps significatif au quotidien sur la localisation des produits, la mise en rayon et la préparation de commandes (Drive et Click&Collect) pour mieux se recentrer sur le service client.

« Le prix et sa fiabilité sont un déterminant essentiel de la relation de confiance que nous entretenons avec nos clients. Le passage en étiquette électronique va également permettre un gain de temps précieux pour nos équipes. Nous sommes très contents d'avoir choisi Pricer pour ce projet que nous avons co-construit ensemble. Les équipes Pricer sont à nos côtés pour nous aider à servir toujours mieux nos clients », déclare Frédéric Philippe, directeur des Métiers Support Exploitation, chez Brico Dépôt.

La gestion des prix, un "élément structurant dans la vie d'un magasin"

« (...) Seules les étiquettes électroniques permettent de garantir d'avoir toujours le bon prix. Brico Dépôt en a pleinement conscience (...). Avec une promesse de marque aussi forte que la leur, aucune erreur n'est permise et nous sommes fiers de mettre notre technologie de communication optique sans fil, reconnue comme étant la plus fiable et la moins énergivore du marché, au service de leurs équipes », explique Vincent Raulin, Key Account Manager, chez Pricer.

Installer 110 dépôts en 4 mois : une cadence de déploiement élevée

Après un pré-déploiement en juin dernier avec 12 dépôts équipés en un mois, Brico Dépôt est entré depuis début septembre dans une phase d'accélération avec, jusqu'à la fin de l'année, une cadence d'installation de 6 dépôts par semaine. L'une des clés de ce déploiement accéléré repose sur la solution clé en main fournie par le Suédois, de l'installation de l'infrastructure à la pose des rails et des étiquettes, en passant par l'association étiquettes-produit, la formation et le service après-vente. La plateforme Cloud Pricer Plaza assure une intégration rapide, sécurisée et fiable des systèmes d'étiquettes électroniques, ainsi qu'une gestion optimale, associée à une prise de décision en temps réel à l'échelle de toute une chaîne, du groupe, d'une région ou d'un seul magasin

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page