Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mirakl annonce l'acquisition d'Octobat, start-up spécialisée dans l'automatisation et la conformité des processus de facturation

Publié par le - mis à jour à
Mirakl annonce l'acquisition d'Octobat, start-up spécialisée dans l'automatisation et la conformité des processus de facturation
© Worawut - stock.adobe.com

L'intégration des fonctionnalités de facturation avancée et de mise en conformité fiscale au sein des marketplaces déployées par Mirakl permettra de réduire la complexité et d'augmenter la rapidité d'exécution de l'ensemble des processus de facturation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mirakl annonce l'acquisition d'Octobat, une startup française spécialisée dans l'automatisation et la mise en conformité de la facturation pour les entreprises du monde entier. Cette première acquisition réalisée par Mirakl permettra à ses clients, opérateurs des marketplaces, de gérer plus facilement leurs processus de facturation et la conformité fiscale à mesure qu'ils se développent et opèrent dans plusieurs zones géographiques.

Simplifier la facturation et la conformité au-delà des frontières

L'expansion internationale s'accompagne d'une complexité accrue en matière de facturation et de conformité. Les opérateurs marketplaces et leurs vendeurs sont mis au défi de comprendre et de se conformer aux règles fiscales locales, d'adhérer au format spécifique à chaque pays, mais également de gérer, stocker et classer les factures, tout en proposant des services de facturation électronique. "Cette acquisition permettra aux opérateurs de marketplaces accompagnés par Mirakl de mieux gérer la conformité de leur processus de facturation directement dans l'environnement de solutions Mirakl sans avoir à faire appel à une expertise dédiée en interne ou au développement d'une solution personnalisée coûteus", souligne l'entreprise.

" Pour notre première acquisition, nous cherchions une opportunité qui nous permettrait de devancer les besoins de nos clients ", déclare Philippe Corrot, cofondateur et co-CEO de Mirakl. " Avec Octobat, nous nous sommes aperçus que nous pouvions simplifier et automatiser les processus de facturation qui sont particulièrement complexes pour les opérateurs de marketplaces. En permettant à nos clients d'évoluer encore plus rapidement, nous confortons notre position de leader sur le marché des paiements et des flux financiers au sein des marketplaces. Cette acquisition renforce la flexibilité et l'ouverture de notre plateforme ". En Septembre 2021, Mirakl a annoncé une levée de fonds en série E de 555 millions de dollars.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande