Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Mirakl étend son écosystème d'hypercroissance

Publié par le - mis à jour à
Mirakl étend son écosystème d'hypercroissance

En direct du Platform Pioneer Summit qui se tient au Palais Brongniart, à Paris, le 27 et 28 avril 2022, Mirakl dévoile une série d'annonces : le rachat de Target2sell et le lancement de Payout, sa solution de paiement mondiale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Devant plus de 500 décideurs de l'e-commerce et des marketplaces, réunis pour le Platform Pioneer Summit organisé par Mirakl, le leader mondial des solutions logicielles de marketplaces fait plusieurs annonces majeures, le 28 avril 2022.

La première, l'acquisition de Target2Sell, plateforme d'intelligence artificielle (IA), dédiée à la personnalisation de l'expérience client, qui permet aux vendeurs de booster leurs ventes en proposant des recommandations personnalisées en temps réel. Les synergies attendues sont nombreuses. "Cette acquisition marque une nouvelle étape pour développer l'expérience d'achat sur les marketplaces", explique enthousiaste Adrien Nussenbaum, co-fondateur de Mirakl, sur la scène du grand auditorium du Palais Brongniart.

Target2Sell a développé une gamme de solutions innovantes, pilotées par des outils d'intelligence artificielle offrant aux acteurs du e-commerce des capacités avancées de personnalisation de leur parcours d'achat. L'entreprise accompagne à ce jour, plus d'une centaine de distributeurs dans le monde.

Avec l'acquisition de Target2Sell, les opérateurs de marketplaces déployées par Mirakl seront en mesure d'élargir de manière significative leur assortiment pour répondre aux besoins changeants d'une base de clients beaucoup plus large. « La vision de Mirakl a toujours été de permettre à nos clients de lancer et de faire évoluer facilement leurs marketplaces. L'acquisition de Target2Sell et les nouvelles fonctionnalités de notre plateforme vont nous permettre de continuer de fournir la technologie, l'écosystème et l'expertise nécessaire pour faire croître leurs parts de marché tout en maintenant leur ADN unique », déclare Philippe Corrot, co-fondateur et co-CEO de Mirakl.

Payout, une nouvelle solution de paiement intégrée à la plateforme

Autre annonce phare, Mirakl innove avec le lancement de Payout, sa nouvelle solution de paiement. Son but? Permettre notamment de simplifier l'expansion des marketplaces à l'international. L'intégration de vendeurs internationaux présente en effet de nouveaux défis en termes de complexité financière, de conformité réglementaire, de gestion des taux de change et de paiement en devise. Payout, la nouvelle solution de paiement de Mirakl, est annoncée pour l'automne 2022. La solution sera totalement intégrée au sein du produit phare de Mirakl, Mirakl Marketplace. Elle entend simplifier les activités de paiement, répondant ainsi aux besoins des opérateurs et des vendeurs des marketplaces.

A noter, Mirakl dévoile de nombreuses autres fonctionnalités comme "One Creditor" pour les acteurs du B2B ou encore l'automatisation de l'enregistrement des vendeurs tiers sur les marketplaces. Ces nouvelles fonctionnalités s'appuient sur la forte dynamique de la licorne française.

Mirakl, qui a dépassé, en 2021, les 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents avec plus de 4,3 milliards de dollars de transactions sur ses places de marché. En septembre 2021, l'entreprise a effectué une levée de fonds record en série E, d'un montant de 555 millions de dollars, menée par Silver Lake, ce qui lui a permis d'être valorisée à plus de 3,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 230 % en un an.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG