no pic

Adrien Boussemart

Ses publications :

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client
Retail

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client

Par Adrien Boussemart

Dans le cadre de son plan stratégique " Fnac 2015 ", le site de la marque a connu une transformation afin de fluidifier et enrichir l'expérience client.

Kaaten s'ouvre au marché français
Data room

Kaaten s'ouvre au marché français

Par Adrien Boussemart

Le site de vente en ligne de stores et rideaux, Kaaten.com se lance sur le marché français. Elle mise sur son offre combinant les éléments des boutiques physiques et virtuelles. [...]

Une réforme pour le changement de la tarification des numéros SVA
Management

Une réforme pour le changement de la tarification des numéros SVA

Par Adrien Boussemart

À partir du 1er octobre 2015, la réforme des numéros SVA (Services à valeur ajoutée) entrera en vigueur. Au programme, plus de transparence, de simplicité et un changement [...]

Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client
Techno & UX

Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Par Adrien Boussemart

Quelques jours après la mise en ligne par Twitter d'un guide de plus de 100 pages sur la gestion de la relation client, Facebook vient de publier son propre guide pour aider [...]

Tati lance son application mobile
Techno & UX

Tati lance son application mobile

Par Adrien Boussemart

L'enseigne Tati vient de lancer son application mobile : " Tati Mobile ". Son but ? Prolonger l'expérience de ses clients.

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin
Data room

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

Par Adrien Boussemart

Selon une étude menée par Epson Europe, les consommateurs d'Italie, du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Espagne et de France souhaiteraient que les magasins investissent dans [...]

Boulanger mis en demeure par la CNIL pour commentaires excessifs
Techno & UX

Boulanger mis en demeure par la CNIL pour commentaires excessifs

Par Adrien Boussemart

Suite à une plainte concernant des commentaires excessifs relatifs aux clients de la société Boulanger, la CNIL a décidé une mise en demeure de l'entreprise.

Shop Direct s'associe à Webhelp
Techno & UX

Shop Direct s'associe à Webhelp

Par Adrien Boussemart

Dans le cadre de la transformation digitale de son service clients, Shop Direct, détaillant web multimarques du Royaume-Uni, a décidé de s'associer à Webhelp.

Alphabet nouvelle maison mère de Google
Management

Alphabet nouvelle maison mère de Google

Par Adrien Boussemart

Google vient d'annoncer sur son site une réorganisation de sa structure. Une nouvelle société appelée Alphabet rassemblera désormais l'ensemble des activités menées jusqu'à [...]

Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement
Top 100 Ecommerce

Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement

Par Adrien Boussemart

Voyages-sncf.com vient de dévoiler un ensemble d'outils avec pour objectif : enrichir l'expérience client des visiteurs en les impliquant dans le développement du site internet. [...]

iAdvize lance un connecteur en collaboration avec Salesforce
Techno & UX

iAdvize lance un connecteur en collaboration avec Salesforce

Par Adrien Boussemart

La société d'engagement en temps réel, iAdvize, vient d'annoncer la création d'un connecteur permettant de synchroniser sa plateforme avec la solution Salesforce.com.

OuiCar donne la parole à sa communauté
Retail

OuiCar donne la parole à sa communauté

Par Adrien Boussemart

OuiCar, site de location de voiture entre particuliers vient de lancer un tchat à la disposition de sa communauté.

iAdvize annonce l'acquisition de Bringr
Techno & UX

iAdvize annonce l'acquisition de Bringr

Par Adrien Boussemart

iAdvize, le spécialiste de l'engagement client en temps réel, vient d'annoncer l'acquisition de Bringr, un outil de publication, de monitoring et de mesure des réseaux sociaux. [...]

AdopteUnMec.com présente Cyril, son assistant personnel vocal
Techno & UX

AdopteUnMec.com présente Cyril, son assistant personnel vocal

Par Adrien Boussemart

Le site de rencontre vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile : un assistant personnel vocal qui se prénomme Cyril.

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI
Retail

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Par Adrien Boussemart

CGI a inauguré lundi 20 avril, son centre d'excellence pour le commerce et le service aux consommateurs. Au sein même de cet espace, se trouve "le showcase" que CGI présente [...]

[Témoignages] L'usage des données au service du client
Techno & UX

[Témoignages] L'usage des données au service du client

Par Adrien Boussemart

Les enseignes Courir, Devred 1902 et PSA Peugeot Citroën ont présenté, lors du salon Stratégie Clients, leurs méthodes pour optimiser l'utilisation des données clients.

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat
Techno & UX

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Par Adrien Boussemart

Le site marchand de fioul de Total, a mis en place une plateforme de click to tchat permettant un dialogue en direct avec les clients.

EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre
Techno & UX

EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre

Par Adrien Boussemart

Depuis quelques années, EDF entre progressivement dans l'ère du numérique. Avec le nouveau service e.quilibre, l'entreprise offre une nouvelle expérience à ses clients soucieux [...]

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client
Techno & UX

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Par Adrien Boussemart

Mercredi 25 mars, lors de la conférence annuelle de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé le développement d'une nouvelle fonctionnalité de l'application Facebook Messenger. [...]

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile
Techno & UX

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Par Adrien Boussemart

Dimelo, éditeur de logiciels de relation client, vient d'annoncer le lancement d'une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles de marque. Son nom : Dimelo [...]