AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures et pas mal d’autres choses. Née avant le Minitel, j’aime beaucoup les mystères du web. Je m’intéresse à (presque) tout.

Ses publications :

[BtoB] LinkedIn : le réseau social professionnel en mode fil rouge
Marketing

[BtoB] LinkedIn : le réseau social professionnel en mode fil rouge

Par AMELLE NEBIA

Prune Nouvion, la directrice marketing solutions France de LinkedIn, dévoile quelques clés pour comprendre en quoi le réseau social professionnel peut devenir l'un des piliers [...]

iAdvize décroche le titre de start-up retail de l'année
Techno & UX

iAdvize décroche le titre de start-up retail de l'année

Par AMELLE NEBIA

L'Institut du Commerce Connecté (ICC), en partenariat avec l'EDHEC, BDC, KPMG et Oney, livre son premier palmarès des "ICC Start-Up Awards. iAdvize est LA start-up de l'année [...]

La Redoute rebaptise son opération "Black Friday" par le "Grand Week-End"
Management

La Redoute rebaptise son opération "Black Friday" par le "Grand Week-End"

Par AMELLE NEBIA

Compte tenu des événements, La Redoute remplace le Black Friday par une opération intitulée "Le Grand Week-End". Tous les mots comptent et résonnent davantage aujourd'hui [...]

Yahoo lance son Académie Digitale
Marketing

Yahoo lance son Académie Digitale

Par AMELLE NEBIA

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux vidéo.

La Fnac et Darty se disent "Oui"
Retail

La Fnac et Darty se disent "Oui"

Par AMELLE NEBIA

Après quelques semaines de suspense, la Fnac et Darty vont fusionner.

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais
Retail

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

Par AMELLE NEBIA

Le premier corner éphémère dédié au luxe d'occasion ouvre au BHV Marais. C'est InstantLuxe qui s'incarne in Real life pour les addicts de sacs à main à partir du 17 novembre [...]

La Fnac croit à la résilience de son modèle
Retail

La Fnac croit à la résilience de son modèle

Par AMELLE NEBIA

La Fnac affiche des résultats en progression pour le troisième trimestre 2015. Les ventes omnicanales atteignent désormais 47,4% des commandes de Fnac.com. Les nouvelles [...]

Eram désirable aussi sur le Net
Retail

Eram désirable aussi sur le Net

Par AMELLE NEBIA

A près de 90 ans, la marque Eram est numéro Un en notoriété sur le segment des chaussures en France. Renaud Montin, directeur marketing et digital, rencontré sur Conext, [...]

[Exclu Médiamétrie] Derniers chiffres sur l'Homo Connecticus
Data room

[Exclu Médiamétrie] Derniers chiffres sur l'Homo Connecticus

Par AMELLE NEBIA

Médiamétrie// NetRatings livre les derniers chiffres sur le consommateur connecté en marge du salon Conext à Lille. Portrait tout en chiffres de 35 millions de cyberacheteurs [...]

#Conext : le retail fait sa révolution digitale
Techno & UX

#Conext : le retail fait sa révolution digitale

Par Floriane Salgues et Amelle Nebia

"What's next in retail ?" est le motto de l'édition 2015 du salon du commerce connecté #Conext, du 20 au 22 octobre, à Lille. Un maître mot : la digitalisation.

La Fnac fait sa demande à Darty
Retail

La Fnac fait sa demande à Darty

Par AMELLE NEBIA

Le groupe Fnac veut racheter Darty pour créer le "leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France". Si l'annonce est officielle, [...]

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français
Retail

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Par AMELLE NEBIA

Amazon retrouve l'or dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Picard et Yves Rocher restent toujours solidement ancrées sur le podium. Grand Frais, intégrée [...]

Nickel : un vrai compte dès 12 ans
Management

Nickel : un vrai compte dès 12 ans

Par AMELLE NEBIA

Compte Nickel s'ouvre aux mineurs dès 12 ans. Après 18 mois d'existence et 160 000 comptes ouverts, le trublion bancaire ambitionne d'ouvrir 100 000 comptes pour les 12-18 [...]

Que faut-il penser de l'offensive alimentaire d'Amazon ?
Retail

Que faut-il penser de l'offensive alimentaire d'Amazon ?

Par AMELLE NEBIA

Mercredi 23 septembre, Amazon a annoncé son arrivée dans la distribution alimentaire en France. Le colosse américain, habitué des effets d'annonce, s'aventure dans un univers [...]

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store
Techno & UX

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Par AMELLE NEBIA

Paris Retail Week est labelisée French Tech pour ses deux villages start-up. Visite des 11 jeunes pousses de Digital(In)Store. Et parmi elles, le Rookie Of The Year 2015.

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?
Retail

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?

Par AMELLE NEBIA

Sur le stand Altavia Retail Lab, on peut "jouer" au selfie avec le petit robot Nao. Visible dans quelques magasins Darty, Nao interroge beaucoup plus largement le monde du [...]

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air
Retail

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

Par AMELLE NEBIA

Ballade en images dans les Pop-Up Store de la rentrée. La mécanique marketing de l'éphémère est toujours aussi vivace.

[Slide Share] RetailXperience : le magasin en voie de réinvention !
Retail

[Slide Share] RetailXperience : le magasin en voie de réinvention !

Par AMELLE NEBIA

90% des achats s'effectuent en point de vente... Mais les clients adorent le critiquer ! L'agence userADgents publie l'étude " RetailXperience : le magasin en voie de réinvention [...]

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol
Retail

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol

Par AMELLE NEBIA

Atol révolutionne le marché de l'optique et dévoile "Téou". Son tout premier modèle de lunettes connectées à une application de géolocalisation hébergée sur smartphone. Cette [...]

Google : société la mieux perçue au monde
Data room

Google : société la mieux perçue au monde

Par AMELLE NEBIA

Google, Apple et Microsoft. C'est le trio des entreprises les mieux perçues au niveau mondial selon FutureBrand Index 2015.

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?
Marketing

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

Par AMELLE NEBIA

Que voit-on le plus sur Instagram ? Après le food et devant le foot ? C'est le luxe, avec 2,6 millions d'images spontanées postées tous les mois dans le monde. De la vitrine [...]

Un beacon dans l'affiche
Techno & UX

Un beacon dans l'affiche

Par AMELLE NEBIA

Next One amorce la digitalisation de son réseau d'affichage et annonce le lancement de la première plateforme de diffusion ultra-géolocalisée par beacon.

Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?
Data room

Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?

Par AMELLE NEBIA

L'Observatoire du Shopping tente, avec Ipsos, d'imaginer ce que nous attendons du commerce dans 10 ans. Davantage d'accompagnement, de partage et une transformation radicale [...]

[Paris retail week] Vous avez dit Responsive Retail ?
Retail

[Paris retail week] Vous avez dit Responsive Retail ?

Par AMELLE NEBIA

Hédoniste, impatient, ne supportant aucune contrainte ... le consommateur est un être difficile ! Philippe Moati, cofondateur de l'ObSoCo, dans son étude "Vous avez dit Responsive [...]

Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn
Marketing

Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn

Par AMELLE NEBIA

LinkedIn dévoile aujourd'hui le classement des marques les plus influentes parmi ses 364 millions de membres à travers le monde et parmi les 10 millions de membres LinkedIn [...]

Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz
Retail

Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Par AMELLE NEBIA

Le Groupe Beaumanoir franchit une nouvelle étape dans le développement du web-to-store. En effet, dès cet été, l'ensemble des marques du Groupe proposera le service d'e-réservation [...]

Je m'inscris !