Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

International : GfK étend son offre Social Media Intelligence
Marketing

International : GfK étend son offre Social Media Intelligence

Par Catherine Heurtebise

Suite au rachat de la société autrichienne Sensemetric, qui a développé une plateforme digitale de crowdsourcing, GfK crée un centre d'expertise international dédié au Social [...]

Et Aufeminin.com créa Womenology
Marketing

Et Aufeminin.com créa Womenology

Par Catherine Heurtebise

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de “gender marketing”. [...]

E-réputation : le CAC 40, sujet au buzz
Data room

E-réputation : le CAC 40, sujet au buzz

Par Catherine Heurtebise

L'étude TNS Sofres réalisée à l'occasion du Top Com dresse le constat des changements profonds qui sont intervenus dans les sources d'information sur les entreprises.

Les sites préférés des internautes français
Top 100 Ecommerce

Les sites préférés des internautes français

Par Catherine Heurtebise

Le classement NetObserver® des sites préférés des internautes français dans six catégories différentes est sorti.

Internet, point de passage obligé avant l'achat
Data room

Internet, point de passage obligé avant l'achat

Par Catherine Heurtebise

La dernière étude d'OTO Research sur l'intégration d'Internet dans la démarche d'achat du consommateur confirme l'importance de ce média dans le quotidien des Français.

Krys met le cap sur l'e-commerce
Retail

Krys met le cap sur l'e-commerce

Par Catherine Heurtebise

L'opticien Krys annonce le lancement de son site e-commerce le 24 janvier et accentue sa politique de services.

L'eye-tracking au service des études
Techno & UX

L'eye-tracking au service des études

Par Catherine Heurtebise

Surtout utilisées dans les études marketing et shoppers, les techniques d'eye-tracking se développent. Stratégir mise sur la technologie Tobii.

Nouvelle référence pour le site MesChaussettesRouges.com
Top 100 Ecommerce

Nouvelle référence pour le site MesChaussettesRouges.com

Par Catherine Heurtebise

Le portail offre aux internautes la possibilité d'acheter les chaussettes Gammarelli. Et désormais Mazarin, autre marque prestigieuse.

Italie 2 lance les ventes flash en ligne
Retail

Italie 2 lance les ventes flash en ligne

Par Catherine Heurtebise

Déstocker et générer du trafic dans le centre commercial: c'est l'objectif du test d'offres shopping en ligne du groupe Hammerson.

Comment vivent les internautes
Data room

Comment vivent les internautes

Par Catherine Heurtebise

Elle se présente comme la plus large et plus exhaustive étude jamais réalisée au monde sur l'internaute consommateur: Digital Life de TNS Sofres concerne près de 50000 personnes [...]

L'identité, un sujet sensible sur Internet
Data room

L'identité, un sujet sensible sur Internet

Par Catherine Heurtebise

Les résultats d'une étude GroupM Interaction & EPMA sur les internautes face au respect de la vie privée sur Internet.

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition
Top 100 Ecommerce

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Par Catherine Heurtebise

Créé et organisé par Circular France, cet événement réunit 7 groupes industriels et 16 de leurs marques.