Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile et le sport. Mais en fait, j'aime bien ça !

Ses publications :

Georges-Edouard Dias - L'Oréal
Marketing

Georges-Edouard Dias - L'Oréal

Par Astrid De Montbeillard et Damien Grosset

Outre sa présence au Forum E-Marketing en tant que président du jury pour les Awards, Georges-Edouard Dias est (surtout) Senior VP E-business de L'Oréal. [...]

Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016
Data room

Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016

Par Damien Grosset

Dans son dernier rapport, le cabinet Forrester analyse les évolutions du marché de la publicité digitale dans le monde pour les années à venir. Premier constat : les investissements [...]

La télé connectée prend ses marques
Marketing

La télé connectée prend ses marques

Par Christine Monfort et Damien Grosset

Si le téléviseur reste le principal écran du foyer, la télévision connectée, le mobile et la tablette modifient les usages des téléspectateurs et renouvellent les possibilités [...]

Microsoft : les 5 grandes nouveautés de Windows Phone 8
Techno & UX

Microsoft : les 5 grandes nouveautés de Windows Phone 8

Par Damien Grosset

Avec la sortie de Windows Phone 8 ce mois de novembre sur les terminaux HTC, Samsung et Nokia, Microsoft souhaite faire de la concurrence à Google et Apple sur le mobile. [...]

Top 30 des sites web en France : Google, Facebook et Microsoft sur le podium
Data room

Top 30 des sites web en France : Google, Facebook et Microsoft sur le podium

Par Damien Grosset

Google, Facebook et MSN/Windows Live sont les sites les plus visités dans l'Hexagone. C'est ce que révèle la nouvelle mesure hybride de l'audience de Médiamétrie. Le premier [...]

Android devant iOS dans l'accès mobile internet
Data room

Android devant iOS dans l'accès mobile internet

Par Damien Grosset

Le système d'exploitation de Google représente plus d'un accès mobile sur deux, selon les chiffres relatifs à l'audience des sites et groupes internet français dévoilés par [...]

Editialis rachète la plateforme digitale GFM
Marketing

Editialis rachète la plateforme digitale GFM

Par Damien Grosset

Le groupe de presse et de communication vient de racheter les activités du Guide des Fichiers Marketing à la société Lettra Système. Une acquisition qui traduit l'ambition [...]

Lagardère change de stratégie pour son magazine Be
Marketing

Lagardère change de stratégie pour son magazine Be

Par Damien Grosset

Au mois d'octobre prochain, le féminin se lance dans le social shopping en enrichissant le site Be.com d'un volet e-commerce. Une initiative qui devrait pallier les difficultés [...]

Les mobinautes ont soif d'informations
Data room

Les mobinautes ont soif d'informations

Par Damien Grosset

Médiamétrie dévoile les résultats de l'audience de l'Internet mobile en France sur le mois de mars dernier. Premier constat : actualité et sport signent les plus fortes progressions [...]

Publicité : Google lance AdWords pour la vidéo
Marketing

Publicité : Google lance AdWords pour la vidéo

Par Damien Grosset

A travers le lancement de son outil pour la vidéo, le géant américain permet aux annonceurs de créer leurs campagnes vidéo sur YouTube et le réseau display de Google aussi [...]

Internet, bien ancré dans les investissements publicitaires
Marketing

Internet, bien ancré dans les investissements publicitaires

Par Damien Grosset

Selon les résultats du baromètre IAB-SRI, les investissements publicitaires bruts sur 2011 bénéficient d'une croissance supérieure à la moyenne : +7,6 %. Les résultats de [...]

L'iPad 3 pour début mars
Management

L'iPad 3 pour début mars

Par Damien Grosset

Selon le site américain All Things Digital, une nouvelle génération de la célèbre tablette d'Apple pourrait voir le jour début mars, soit un an tout juste après la sortie [...]

5,2 millions de Français sur Twitter
Top 100 Ecommerce

5,2 millions de Français sur Twitter

Par Damien Grosset

D'après l'institut Semiocast, 383 millions de profils ont été créés sur le site de microblogging dans le monde. Parmi eux, 5,2  millions de comptes sont français. Ce qui [...]

La moitié des internautes français table sur les sites de cuisine
Data room

La moitié des internautes français table sur les sites de cuisine

Par Damien Grosset

Les fêtes de fin d'année ont entraîné 20 millions de visiteurs uniques sur les sites de cuisine. C'est ce que dévoile Médiamétrie à travers les derniers [...]

"Certaines marques manquent encore de maturité digitale"
Marketing

"Certaines marques manquent encore de maturité digitale"

Par Damien Grosset

Stéphane Barbot, consultant mobilité pour l'agence Dagobert, fait un état des lieux sur le marché de l'Internet mobile. Explosion des ventes de smartphones oblige, ce secteur [...]

Amazon lancerait son smartphone en 2012
Data room

Amazon lancerait son smartphone en 2012

Par Damien Grosset

Le géant de l'e-commerce sortirait un Kindle Phone dans le courant du 4e trimestre 2012, selon le bureau d'études Citigroup.

La Digital Mum intègre Médiamétrie
Marketing

La Digital Mum intègre Médiamétrie

Par Damien Grosset

Ce concept de la nouvelle ménagère accro au web fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience. WebMediaGroup et KR Media en profitent pour dévoiler la 3e édition [...]

Les Français sont accros à leurs tablettes
Data room

Les Français sont accros à leurs tablettes

Par Damien Grosset

Selon une étude réalisée par OTO Research pour Fullsix, les détenteurs de tablettes s'en serviraient en moyenne 2h40 par jour, soit 40 minutes de plus qu'il y a un an.

La progression du marché publicitaire ralentit
Data room

La progression du marché publicitaire ralentit

Par Damien Grosset

Selon l'Irep, les recettes nettes des médias ont augmenté de 2,2 % au premier semestre 2011, contre une hausse de 4,6 % au 1er semestre 2010.

Les silver-surfers poursuivent leur conquête du Web
Data room

Les silver-surfers poursuivent leur conquête du Web

Par Damien Grosset

Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, plus de 3 millions de Français sont devenus internautes en un an. Une hausse portée surtout par les plus de 50 ans, [...]

Google rachète Motorola pour 12,5 milliards de dollars
Management

Google rachète Motorola pour 12,5 milliards de dollars

Par Damien Grosset

Le moteur de recherche sur le Web débourse plus de 12 milliards de dollars et s'empare du huitième fabricant mondial de mobiles. But de l'opération : contrer Apple.

60 % du trafic internet mobile lié à la vidéo
Data room

60 % du trafic internet mobile lié à la vidéo

Par Damien Grosset

Selon une étude de Bytemobile, entre 40 % et 60 % du trafic de données sur téléphone mobile est lié à l'usage de la vidéo.

Clear Channel et aufeminin.com créent l'offre On&Off
Retail

Clear Channel et aufeminin.com créent l'offre On&Off

Par Damien Grosset

L'afficheur et le site internet ont conclu un partenariat afin de mettre en avant une offre permettant aux annonceurs de bénéficier d'une communication on line et off line [...]

40% de la population mondiale sur Internet d'ici à 2015
Data room

40% de la population mondiale sur Internet d'ici à 2015

Par Damien Grosset

Selon le spécialiste des équipements des réseaux télécoms Cisco, le trafic sur Internet devrait quadrupler d'ici 2015 en raison de l'augmentation du nombre d'appareils connectés. [...]

Google lance un format publicitaire pour le cinéma
Marketing

Google lance un format publicitaire pour le cinéma

Par Damien Grosset

Google France sort ce vendredi 13 mai un nouveau format publicitaire vidéo, Media Ads, à destination du cinéma.

Facebook, générateur d'audience des sites d'actualité
Data room

Facebook, générateur d'audience des sites d'actualité

Par Damien Grosset

Selon AT Internet, Facebook est à l'origine de 17 % des visites des sites d'actualité français provenant de sites affluents. Mais cette audience renvoyée à ces sites par [...]

Sony Vaio lance un nouveau format publicitaire
Marketing

Sony Vaio lance un nouveau format publicitaire

Par Damien Grosset

Avec le soutien de l'agence Rapp, la marque a mis en place sur Dailymotion un format publicitaire inédit sur le Web.