Hervé Fauvin

Hervé Fauvin

Directeur Général France, OrderDynamics anciennement eCommera

OrderDynamics est un acteur majeur dans le domaine de l'e-commerce aux Etats-Unis et en Europe. Créé en 2007 au Royaume-Uni, OrderDynamics accompagne les marques et les distributeurs dans leur croissance en ligne en France et à l’international en fournissant une plateforme e-commerce dotée d’un OMS puissant et une solution de Decision Intelligence unique sur le marché, DynamicAction.

Ses publications :

La séduction e-commerce en 4 règles
Techno & UX

La séduction e-commerce en 4 règles

Par Hervé Fauvin

En retail, le jeu de la séduction ne se résume pas à un bon feeling. Tout se joue en réalité sur la connexion initiale et la capacité des e-marchands à tenir leurs promesses [...]

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l’omnicanal
Techno & UX

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l’omnicanal

Par Hervé Fauvin

Nombreux sont les retailers à reconnaître qu’ils ont des progrès à faire tant sur des missions opérationnelles que sur leur rentabilité. Comment s’adapter aux différentes [...]

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client
Retail

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

Par Hervé Fauvin

Chaque e-marchand doit faire attention à prendre en compte toutes les données e-commerce récoltées sur son site ; en effet, l’utilisation parcellaire des données pourrait [...]

Quelles sont les réalités de l’e-commerce anglo-saxon et français ?
Data room

Quelles sont les réalités de l’e-commerce anglo-saxon et français ?

Par Hervé Fauvin

Comment travaillent les sites marchands pour rendre leurs offres et leurs services toujours plus attractifs et performants en France ? eCommera a mandaté le cabinet américain [...]

Comment l’omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel
Techno & UX

Comment l’omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel

Par Hervé Fauvin

L’évolution du retail est une réalité à laquelle vous n’échapperez pas, et c’est tant mieux. Là où le multicanal avait vocation à servir le plus grand nombre et à toucher [...]

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?
Techno & UX

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Par Hervé Fauvin

Lorsque qu’un commerçant réfléchit à sa stratégie d’ouverture de magasin, son but est de se développer, du mieux possible et le plus rapidement, afin d’avoir un retour sur [...]

E-commerce : évolution de l'omnicanal
Retail

E-commerce : évolution de l'omnicanal

Par Hervé Fauvin

Après avoir vécu dans un monde qui se globalise, nous vivons désormais dans un monde qui se connecte, passant d’un mouvement individuel perpétuel, à une valse commune et [...]

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?
Techno & UX

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

Par Hervé Fauvin

La Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) a publié dernièrement les résultats de son enquête : les français devraient dépenser plus de 10 milliards d’euros sur [...]