Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des entreprises, que ce soit à travers la vente directe, les réseaux de vente indirecte ou encore l’externalisation commerciale. N’hésitez pas à me contacter pour partager vos initiatives, vos bonnes idées et vos actualités, quel que soit votre secteur d’activité !

Ses publications :

Le RGPD, est-il l'ennemi du taux d'opt-in ?
Data room

Le RGPD, est-il l'ennemi du taux d'opt-in ?

Par Laure Trehorel

À l'heure du big data, il est tentant de multiplier les tentatives pour faire grimper son taux d'opt-in... au risque de franchir la limite de la légalité, et, surtout, de [...]

Michelin sur la route du e-commerce
Retail

Michelin sur la route du e-commerce

Par Laure Trehorel

Accélérant sa transformation digitale, le fabricant de pneus Michelin passe la vitesse supérieure avec son site e-commerce Eshop.michelin.fr. Un vrai challenge pour la marque [...]

Hénaff se lance dans la vente directe
Retail

Hénaff se lance dans la vente directe

Par Laure Trehorel

L'entreprise bretonne Jean Hénaff opère un changement historique dans sa stratégie commerciale : compléter son canal de vente traditionnelle - la grande distribution - par [...]

Showroomprivé conclut l'acquisition de Saldi Privati
Retail

Showroomprivé conclut l'acquisition de Saldi Privati

Par Laure Trehorel

C'est fait. Le spécialiste des ventes évènementielles en ligne Showroomprivé a finalisé le rachat de l'italien Saldi Privati, poursuivant ainsi son développement en Europe. [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing
Techno & UX

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Par Laure Trehorel

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants: l'A/B testing et la personnalisation. C'est la tendance décelée par une [...]

Le centre d'appels de demain : moins de flux, plus d'humain
Techno & UX

Le centre d'appels de demain : moins de flux, plus d'humain

Par Laure Trehorel

Les échanges entre clients et marques se multiplient. Pour autant, cela ne se traduit pas par une multiplication de l'activité des centres d'appels, mais, au contraire, une [...]

Rakuten ferme ses sites web en Grande-Bretagne, Espagne et Autriche
Data room

Rakuten ferme ses sites web en Grande-Bretagne, Espagne et Autriche

Par La rédaction

Restructuration pour le groupe Rakuten. D'ici à fin août 2016, le géant nippon abandonne ses sites e-commerce britannique, espagnol et autrichien, pour se recentrer sur la [...]

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes
Techno & UX

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

Par Laure Trehorel

La météo fait partie des aléas qui impactent fortement les ventes des entreprises. Qui est concerné ? Comment anticiper au mieux ? Réponses avec Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice [...]

Renault sur le (long) chemin de la digitalisation
Management

Renault sur le (long) chemin de la digitalisation

Par Laure Trehorel

La digitalisation est assurément le terme du moment pour les entreprises. Mais derrière ce concept incontournable se cache une réalité : le parcours vers la digitalisation [...]

Fastbooking, d'une culture techno à une culture commerciale
Techno & UX

Fastbooking, d'une culture techno à une culture commerciale

Par Laure Trehorel

Recrutement de commerciaux, déploiement d'outils et de process : la société Fastbooking déploie des efforts pour se créer une véritable cellule de vente. Retour sur plusieurs [...]

Facebook, LinkedIn, Instagram... optimisez vos contenus web !
Marketing

Facebook, LinkedIn, Instagram... optimisez vos contenus web !

Par Laure Trehorel

A quelle heure est-il préférable de poster un tweet ? Quelle taille pour un article sur LinkedIn ? Quelle doit-être la longueur d'un titre sur un blog ? Découvrez comment [...]

Google ouvre son premier point de vente à Londres
Retail

Google ouvre son premier point de vente à Londres

Par Laure Trehorel

Le géant du web se lance dans la distribution, avec l'ouverture d'un premier corner à Londres. Tous les produits Google y seront en démonstration : smartphones, tablettes, [...]

Acer ouvre sa première boutique éphémère à Paris
Retail

Acer ouvre sa première boutique éphémère à Paris

Par Laure Trehorel

Le spécialiste informatique ouvre les portes de son premier showroom dans le 1er arrondissement de la capitale, accueillant grand public, partenaires et clients pendant trois [...]

Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal
Retail

Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Par Laure Trehorel

Le chausseur français Mellow Yellow ajoute une corde à son arc en proposant, depuis son site, une option click & collect.

Les médias sociaux en B to B
Marketing

Les médias sociaux en B to B

Par Laure Trehorel

Nextiä, agence de communication web et digitale, propose une infographie sur les réseaux sociaux en B to B. Qu'attendre des médias sociaux ? Lesquels sont les plus efficaces [...]

Raja propose un jeu-concours en ligne pour fédérer ses clients européens
Top 100 Ecommerce

Raja propose un jeu-concours en ligne pour fédérer ses clients européens

Par Laure Trehorel

Raja, spécialisé dans la distribution d'emballages pour les entreprises, lance la RajaCup : un jeu-concours en ligne auquel les clients de toute l'Europe sont conviés. Le [...]

Pixmania Pro lance ses premières ventes flash
Techno & UX

Pixmania Pro lance ses premières ventes flash

Par Laure Trehorel

Les entreprises clientes de Pixmania Pro peuvent désormais bénéficier de ventes flash, au même titre que les particuliers.

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web
Techno & UX

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Par Laure Trehorel

Le commerce multicanal B to B en France converge vers les pratiques du B to C. Développement de l'e-commerce, de la vente via smartphones et tablettes : c'est la tendance [...]

BMW prépare ses clients à rouler électrique
Management

BMW prépare ses clients à rouler électrique

Par Laure Trehorel

À la veille du lancement de son véhicule 100 % électrique, BMW propose une application permettant au conducteur d'analyser ses trajets comme s'il roulait en BMW i3, le nouveau [...]

Manutan ouvre un nouvel entrepôt 100% clientèle
Logistique

Manutan ouvre un nouvel entrepôt 100% clientèle

Par Laure Trehorel

Le VADiste d'équipements industriels se dote d'un nouvel entrepôt à Gonesse. Celui-ci sera d'envergure européenne et vient compléter les trois centres logistiques Manutan [...]

Emile Henry associe ses revendeurs à l'e-commerce
Retail

Emile Henry associe ses revendeurs à l'e-commerce

Par Laure Trehorel

Vendre on line en intégrant ses revendeurs à cette démarche n'est pas incompatible. Emile Henry, fabricant de poteries culinaires, l'expérimente depuis plus d'un mois.