Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des entreprises, que ce soit à travers la vente directe, les réseaux de vente indirecte ou encore l’externalisation commerciale. N’hésitez pas à me contacter pour partager vos initiatives, vos bonnes idées et vos actualités, quel que soit votre secteur d’activité !

Ses publications :

 

Le RGPD, est-il l'ennemi du taux d'opt-in ?
Data room

Le RGPD, est-il l'ennemi du taux d'opt-in ?

Par Laure Trehorel

À l'heure du big data, il est tentant de multiplier les tentatives pour faire grimper son taux d'opt-in... au risque de franchir la limite de la légalité, et, [...]

Michelin sur la route du e-commerce
Retail

Michelin sur la route du e-commerce

Par Laure Trehorel

Accélérant sa transformation digitale, le fabricant de pneus Michelin passe la vitesse supérieure avec son site e-commerce Eshop.michelin.fr. Un vrai challenge [...]

Hénaff se lance dans la vente directe
Retail

Hénaff se lance dans la vente directe

Par Laure Trehorel

L'entreprise bretonne Jean Hénaff opère un changement historique dans sa stratégie commerciale : compléter son canal de vente traditionnelle - la grande [...]

Showroomprivé conclut l'acquisition de Saldi Privati
Retail

Showroomprivé conclut l'acquisition de Saldi Privati

Par Laure Trehorel

C'est fait. Le spécialiste des ventes évènementielles en ligne Showroomprivé a finalisé le rachat de l'italien Saldi Privati, poursuivant ainsi son développement [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing
Techno & UX

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Par Laure Trehorel

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants: l'A/B testing et la personnalisation. C'est la tendance décelée [...]

Renault sur le (long) chemin de la digitalisation
Talents

Renault sur le (long) chemin de la digitalisation

Par Laure Trehorel

La digitalisation est assurément le terme du moment pour les entreprises. Mais derrière ce concept incontournable se cache une réalité : le parcours vers la [...]

Google ouvre son premier point de vente à Londres
Retail

Google ouvre son premier point de vente à Londres

Par Laure Trehorel

Le géant du web se lance dans la distribution, avec l'ouverture d'un premier corner à Londres. Tous les produits Google y seront en démonstration : smartphones, [...]

Acer ouvre sa première boutique éphémère à Paris
Retail

Acer ouvre sa première boutique éphémère à Paris

Par Laure Trehorel

Le spécialiste informatique ouvre les portes de son premier showroom dans le 1er arrondissement de la capitale, accueillant grand public, partenaires et clients [...]

Les médias sociaux en B to B
Marketing

Les médias sociaux en B to B

Par Laure Trehorel

Nextiä, agence de communication web et digitale, propose une infographie sur les réseaux sociaux en B to B. Qu'attendre des médias sociaux ? Lesquels sont les plus [...]

BMW prépare ses clients à rouler électrique
Talents

BMW prépare ses clients à rouler électrique

Par Laure Trehorel

À la veille du lancement de son véhicule 100 % électrique, BMW propose une application permettant au conducteur d'analyser ses trajets comme s'il roulait en BMW [...]

Manutan ouvre un nouvel entrepôt 100% clientèle
Logistique

Manutan ouvre un nouvel entrepôt 100% clientèle

Par Laure Trehorel

Le VADiste d'équipements industriels se dote d'un nouvel entrepôt à Gonesse. Celui-ci sera d'envergure européenne et vient compléter les trois centres logistiques [...]

Emile Henry associe ses revendeurs à l'e-commerce
Retail

Emile Henry associe ses revendeurs à l'e-commerce

Par Laure Trehorel

Vendre on line en intégrant ses revendeurs à cette démarche n'est pas incompatible. Emile Henry, fabricant de poteries culinaires, l'expérimente depuis plus d'un mois.

Retour haut de page