no pic

Marie J. Guillet

Ses publications :

Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile
Marketing

Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile

Par Philippe Crouzillacq

La plateforme de micro-blogging, dont les résultats financiers ne sont pas à la fête, dépense (presque) sans compter pour devenir un géant du mobile.

Google renforce son activité Shopping
Techno & UX

Google renforce son activité Shopping

Par Marie J. Guillet

Avec le rachat de la start-up londonienne Rangespan, Google entend bien affûter ses armes dans la bataille qui l'oppose à Amazon pour le référencement et la vente en ligne. [...]

L'Asie-Pacifique devient la première zone d'e-commerce au monde
Data room

L'Asie-Pacifique devient la première zone d'e-commerce au monde

Par Marie J. Guillet

En 2014, pour la première fois, l'Amérique du Nord ne sera plus la première zone au monde d'achats sur le Net. Les consommateurs venus de la zone Asie-Pacifique seront les [...]

La grande solitude du consommateur face ses données personnelles
Techno & UX

La grande solitude du consommateur face ses données personnelles

Par Marie J. Guillet

La dernière étude d'Orange portant sur l'avis des consommateurs quant au traitement de leurs données personnelles montre que la confiance est loin de régner entre utilisateurs [...]

Le nouveau CEO de Microsoft place l'innovation au centre de sa mission
Techno & UX

Le nouveau CEO de Microsoft place l'innovation au centre de sa mission

Par Marie J. Guillet

Dans sa toute première interview depuis son arrivée aux commandes de Microsoft, Satya Nadella livre sa vision du management et des défis qui l'attendent, mais n'entre pas [...]

Les données clients d'un tiers de la population, piratées aux États-Unis
Techno & UX

Les données clients d'un tiers de la population, piratées aux États-Unis

Par Marie J. Guillet

Après Target et ses 110 millions de fichiers clients volés pendant les fêtes, c'est au tour de Nieman Marcus d'annoncer le vol de plus d'un million de données de cartes bancaires. [...]

Objets connectés : les Français prêts à foncer ?
Data room

Objets connectés : les Français prêts à foncer ?

Par Marie J. Guillet

La nouvelle étude Havas Media-CSA met en lumière l'intérêt des internautes français pour les objets connectés. Leurs craintes de voir leur vie privée mise à mal par des technologies [...]