Olivier Verot

Olivier Verot

Passionné par le marketing de par ma formation économique et curieux de visiter un pays comme la Chine, je m'y suis rendu en 2007. Arrivé dans la petite ville de Dalian, je suis tout de suite tombé amoureux de ce pays et ai été emballé par le dynamisme de la population. Après 2 ans d'expériences, j'ai décidé de créer mon blog Marketing Chine, pour parler des différences culturelles entre les deux pays. Ce blog m'a permis de rencontrer des personnes très intéressantes et de comprendre à quel point il est important d'adapter sa stratégie marketing sur le marché chinois. Aujourd'hui basé à Shanghai, je me suis lancé dans une nouvelle aventure en créant mon agence digitale, l'Agence Marketing Chine, avec l'ambition de vivre de ma passion.

Ses publications :

Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine
Management

Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine

Par Olivier Verot

La Chine est un marché qui attire plus d'un entrepreneur : 1,3 milliard de personnes, une réserve de milliardaire, 570 millions d'internautes, et un potentiel énorme de [...]

Zoom sur le e-commerce en Chine
Management

Zoom sur le e-commerce en Chine

Par Olivier Verot

Le e-commerce ou commerce en ligne s'est fortement développé ces dernières années avec la démocratisation d'Internet dans les foyers. On parle même aujourd'hui de m-commerce [...]