Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Régis Quintin

Régis Quintin

Solution Specialist Adobe Experience Manager (AEM), Adobe France

Régis Quintin évolue dans le Web depuis plus de 15 ans. Après avoir travaillé dans différentes startups autour de sujets mobile, web-to-store et marketplace, il développe l’offre de WCMS Open Source de SQLI. Puis, il prend la direction de l’offre e-commerce pour SQLI en 2010 et il construit offre de commerce digital à 360°. En 2015, il rejoint Adobe pour participer à évangéliser et développer le marché français, fournir aux entreprises françaises des solutions innovantes pour piloter leur marketing digital et contribuer à leur développement. Il prend notamment la responsabilité du développement commercial de la solution Adobe Experience Manager qui permet aux clients de créer, gérer et optimiser l'expérience client digitale sur l'ensemble des canaux, le web, les applications mobile, les formulaires digitaux et les communautés sociales.

Ses publications :

 

Le paradoxe du choix dans le e-commerce
Techno & UX

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Par Régis Quintin

Si la tendance des sites e-commerce est de proposer toujours plus de choix aux clients, un choix trop important est aussi un frein à l'achat. Le choix est [...]

E-commerce, parent pauvre du merchandising ?
Retail

E-commerce, parent pauvre du merchandising ?

Par Régis Quintin

Si le merchandising est une discipline maîtrisée dans le retail, elle l'est bien moins dans le e-commerce. Pourtant, le merchandising est l'un des premiers leviers [...]

Retour haut de page