Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Régis Quintin

Régis Quintin

Solution Specialist Adobe Experience Manager (AEM), Adobe France

Régis Quintin évolue dans le Web depuis plus de 15 ans. Après avoir travaillé dans différentes startups autour de sujets mobile, web-to-store et marketplace, il développe l’offre de WCMS Open Source de SQLI. Puis, il prend la direction de l’offre e-commerce pour SQLI en 2010 et il construit offre de commerce digital à 360°. En 2015, il rejoint Adobe pour participer à évangéliser et développer le marché français, fournir aux entreprises françaises des solutions innovantes pour piloter leur marketing digital et contribuer à leur développement. Il prend notamment la responsabilité du développement commercial de la solution Adobe Experience Manager qui permet aux clients de créer, gérer et optimiser l'expérience client digitale sur l'ensemble des canaux, le web, les applications mobile, les formulaires digitaux et les communautés sociales.

Ses publications :

Web-to-store : Optimisez votre store locator pour le référencement local
Retail

Web-to-store : Optimisez votre store locator pour le référencement local

Par Régis Quintin

A l'heure où les clients démarrent de plus en plus leur démarche d'achat par une recherche sur internet et où les résultats de recherche sont de plus en plus géolocalisés, [...]

Inciter les parcours cross-canal ? Un excès peut faire perdre des ventes!
Retail

Inciter les parcours cross-canal ? Un excès peut faire perdre des ventes!

Par Régis Quintin

A l'heure où la toile s'anime autour du parcours cross-canal, ne jurant que par un parcours client complexe sautant d'un canal à l'autre, magasin physique, web, mobile, social, [...]

Big data pour le marketing et l'e-commerce: ne vous noyez pas dans la marmite!
Techno & UX

Big data pour le marketing et l'e-commerce: ne vous noyez pas dans la marmite!

Par Régis Quintin

Le Big Data est là, nous avons désormais des solutions puissantes pour analyser des montagnes de données afin de mieux piloter notre entreprise, son marketing et son commerce. [...]

Le paradoxe du choix dans le e-commerce
Techno & UX

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Par Régis Quintin

Si la tendance des sites e-commerce est de proposer toujours plus de choix aux clients, un choix trop important est aussi un frein à l'achat. Le choix est synonyme de liberté [...]

E-commerce, le conseil à la vente n'est pas une option!
Techno & UX

E-commerce, le conseil à la vente n'est pas une option!

Par Régis Quintin

À l'instar du retail où l'on ne peut imaginer une boutique sans vendeurs, le e-commerce a besoin d'outils de conseil à la vente. Pourquoi? Tout simplement parce que vos prospects [...]

E-commerce, parent pauvre du merchandising ?
Retail

E-commerce, parent pauvre du merchandising ?

Par Régis Quintin

Si le merchandising est une discipline maîtrisée dans le retail, elle l'est bien moins dans le e-commerce. Pourtant, le merchandising est l'un des premiers leviers pour optimiser [...]

A quand une "fédération d'identité numérique" utile au e-commerce?
Techno & UX

A quand une "fédération d'identité numérique" utile au e-commerce?

Par Régis Quintin

La fédération d'identité numérique est un sujet complexe, utile dans de nombreux secteurs et qui avance lentement. Quelle est l'utilité de la fédération d'identité dans [...]