Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Ses publications :

 

LeWeb'14 : The Guardian explique sa transformation digitale
Talents

LeWeb'14 : The Guardian explique sa transformation digitale

Par Xavier Foucaud

Lors de la deuxième journée de la conférence LeWeb, Tanya Cordrey, Chief Digital Officer du Guardian, est revenue sur la transformation digitale du quotidien britannique.

L'activité des marques sur Pinterest
Data room

L'activité des marques sur Pinterest

Par Xavier Foucaud

Pinterest compte 70 millions d'utilisateurs dans le monde en 2014, dont 1 million en France. Le réseau social attire majoritairement les femmes (80% des inscrits), [...]

Meetic investit les montres connectées
Talents

Meetic investit les montres connectées

Par Xavier Foucaud

Le site de rencontres lance une nouvelle application pour montres connectées Android. Développée avec Google, elle s'intègre dans l'interface dédiée Android Wear.

De la marque à la marque-média
Marketing

De la marque à la marque-média

Par Xavier Foucaud

Comment les marques utilisent-elles le brand content, l'UGC et le crowdsourcing pour produire du contenu au service du digital ? Exemples avec Ferrero et l'agence [...]

Tout savoir sur la "X-Men X-Perience"
Data room

Tout savoir sur la "X-Men X-Perience"

Par Xavier Foucaud

Pour la sortie du nouveau film X-Men, la Fox a fédéré les fans avec la "X-Men X-Perience". Analyse du dispositif sur chaque réseau social.

Pinterest lance les épingles géolocalisées
Techno & UX

Pinterest lance les épingles géolocalisées

Par Xavier Foucaud

Pinterest se met à la géolocalisation et propose désormais d'épingler ses lieux favoris sous forme de cartes, en partenariat avec Foursquare.

Facebook lance le nouveau format de ses fan pages
Marketing

Facebook lance le nouveau format de ses fan pages

Par Xavier Foucaud

Facebook lance aujourd'hui la nouvelle version des pages entreprises. Ce nouveau design, qui reprend le modèle de la Timeline, sera automatiquement appliqué aux [...]

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"
Marketing

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

Par Xavier Foucaud

Suite à la fermeture le 23 décembre par Facebook de la page fan Kiabi, Cédric Deniaud, cofondateur du cabinet conseil en médias sociaux The Persuaders et blogueur, [...]

Retour haut de page