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Magazine E-commerce

A l’heure où les acteurs du retail et du e-commerce se relancent suite à la crise sanitaire et dans un contexte où les consommateurs souhaitent une relation de transparence, en accord avec leurs valeurs, l’ensemble du secteur se mobilise et se réinvente.

Pour en parler, E-Marketing.fr & Ecommercemag.fr vous proposent :
une journée de webconférences dédiée aux nouveaux enjeux du retail et du e-commerce
le 2 juillet, de 9h00 à 17h30

Quelle stratégie de rebond ? Comment s’adapter aux consommateurs et aux évolutions sociétales ? Quels nouveaux modes de consommations apparaissent ? (made in France, circuit court, …) ? Quelles solutions/technologies permettent d’appréhender ces nouveaux enjeux ? Comment allier innovation et retail ?

Les webconférences seront également disponibles en replay (inscription obligatoire pour y avoir accès).

Accéder à l'édition 2021
 

09h00

45mn

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Les stratégies de rebond des grands retailers

Comment les retailers font face à la crise ? Quelles sont leurs stratégies de rebond pour retrouver le chemin de la croissance ? Quelles évolutions de la consommation anticipent-ils ? Découvrez dans ce webinaire-débat les retours de professionnels du secteur sur les leviers à activer dans le retail.

Les intervenants :

intervenantMartine Fuxa
Rédactrice en chef
ecommercemag.fr

intervenantAnnabel Chaussat
Directrice Marketing et E-commerce
Fnac Darty

intervenantMaud Funaro
Strategy, Digital and Innovation Director
E.Leclerc

intervenantRomain Roy
Founder & CEO
Greenweez

9h55

45mn

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Top 10 considérations pour un programme de fidélisation plus performant

Afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en termes de programme de fidélité, Cheetah Digital vous propose de découvrir 10 considérations clés à prendre en compte pour continuer à assurer la performance de votre programme. Votre programme est-il principalement basé sur un échange transactionnel ? Votre programme génère-t-il de la fidélité émotionnelle ? Quels types de récompenses êtes-vous en mesure d'offrir ? Comment mesurez-vous le succès de votre programme ? Voici quelques thèmes que nous évoquerons ensemble.

Les intervenants :

intervenantMartine Fuxa
Rédactrice en chef
ecommercemag.fr

intervenantMagalie Lasfargues
EMEA Strategic Services Director
Cheetah Digital

10h50

45mn

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Retailers : Quelles stratégies de personnalisation pour s'adapter aux nouveaux comportements de vos clients ?

Le comportement des consommateurs a beaucoup évolué sur de nombreux plans ces derniers mois (habitudes de consommation, préférences de paiement, moyens d'effectuer ses achats…). Mais quelles sont réellement les tendances sur le comportement des consommateurs ? Comment les interpréter et se préparer au mieux dans les prochains mois ? L'optimisation de l'expérience client et la personnalisation seront alors l'un des leviers principaux pour maximiser le ROI.

Les intervenants :

intervenantFabien Roger
Vice President France
AB Tasty

intervenantGuillaume Leroux
Team Leader Large Accounts
AB Tasty

11h45

45mn

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Convertir & Fidéliser : EASYPARAPHARMACIE multiplie par 5 le revenu généré par ses campagnes automatisées

Lors de cette conférence, Gaëlle Dauger, Directrice Générale chez Easyparapharmacie répondra à un des défis majeurs que rencontrent aujourd’hui les entreprises comme la vôtre : convertir et fidéliser ses clients. Vous découvrirez comment Easyparapharmacie : - génère de la croissance chaque mois (+90% avril-mai 2020), - délivre une expérience client cohérente et fluide de bout en bout de l'acquisition du client à la satisfaction client de leurs produits,- multiplie par 5 le revenu généré par ses campagnes - construit un programme de fidélité sur mesure adapté à chaque client.

Les intervenants :

intervenantGaëlle Dauger
Directrice Générale
Easyparapharmacie

intervenantYounès Ben Maïz
Directeur Commercial
Emarsys

12h40

45mn

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Boostez votre business : Amazon, le nouvel eldorado du retail

54% des internautes initient leur recherche produit sur Amazon. Ce chiffre remet en question l'impératif d'un e-shop indépendant, mais aussi l'importance d'un dispositif Amazon pour booster votre trafic physique. Durant ce webinar, nous allons vous faire comprendre pourquoi Amazon est en train de devenir un indispensable de votre stratégie retail on et off line. Nous aborderons quelques best practices pour vous montrer la voie du succès sur Amazon, celle d'une stratégie contenu bien huilée. Etail Distribution accompagne les marques pour faire décoller les ventes sur Amazon.

Les intervenants :

intervenant Moise Denage
CEO & Founder
Etail Distribution

intervenant Anne Lemoine De Coulomme
Brand content expert
Etail Distribution

14h00

45mn

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Comment garantir la continuité de votre support client en toutes circonstances ?

Aujourd’hui, il est nécessaire pour tous les e-retailers d’offrir une expérience client irréprochable, et ce même lorsque votre équipe ne fonctionne pas à plein régime. Ils doivent donc utiliser une communication omnicanale pour engager leurs clients, partout, tout le temps. En ajoutant l’automatisation de ces interactions via des agents virtuels, vous aurez un support client à toute épreuve : réduction du temps de réponses, des coûts de support, et amélioration de la satisfaction client.

Les intervenants :

intervenantChristophe Chevalier
CEO et co-fondateur
Botmind

intervenantArmand De Fraguier
Head of Customer Success
Nestor

intervenantMartin Katchadourian
Senior Account Executive and Customer Support Specialist
Freshworks

14h55

45mn

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Se préparer pour la nouvelle normalité du retail : Le futur des communications et de l'engagement Client

Le monde a radicalement changé au cours des derniers mois et les acteurs du retail ont dû réagir rapidement, en basculant vers un modèle en ligne - et permettre aux représentants du service client de travailler à domicile et collaborer étroitement avec leurs partenaires logistiques pour honorer les commandes. Nous vous partagerons des pistes de réflexion et des cas d'usage mis en place par nos clients pour s'adapter à un monde en pleine mutation.
Nous vous montrerons aussi comment réadapter votre expérience client avec souplesse et contrôle pour étendre rapidement vos canaux d'engagement numériques et toucher tous vos clients où qu'ils se trouvent.

Les intervenants :

intervenantMorgan Poiret
Senior Account Executive
Twilio

15h50

45mn

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Agilité et Innovation : L’expérience client pour relancer votre réseau de distribution

En cette nouvelle période, les retailers doivent s’adapter et repenser l’expérience en magasin. Développement du RoPO (Research online, purchase offline) qui exige une uniformisation du service et de l’expérience en ligne ; explosion du Click and collect ; Utilisation des nouveaux canaux de communication…
La crise actuelle se révèle comme un accélérateur de transformation digitale pour les commerçants pour répondre aux nouvelles normes de sécurité, tout en maintenant une qualité de service élevée.
Inscrivez vous à cette conférence et découvrez :
- Comment les retailers peuvent s’adapter à cette nouvelle réalité afin d’optimiser l’expérience client, tant en ligne qu’en magasin ?
- Comment utiliser les outils de communication –WhatsApp, SMS ou encore les chatbots– pour fluidifier les conversations avec les clients ?

Les intervenants :

intervenantChams Ejjaouani
Directeur Marketing Europe du Sud
Zendesk

intervenantMartine Fuxa
Rédactrice en chef
ecommercemag.fr

16h45

45mn

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Pourquoi votre stratégie de paiement en ligne est plus importante que jamais

Dans ce contexte exceptionnel, le comportement des consommateurs et les modes de fonctionnement traditionnels sont bouleversés : il est plus que jamais important d'adapter votre entreprise à ces changements. Un webinar à ne pas manquer lors duquel vous découvrirez nos conseils sur les bonnes pratiques en matière de paiement, ainsi que des success stories de vos pairs sur leur adaptation face à ce nouveau contexte.

Les intervenants :

intervenantViolaine Rigaut
Directrice Commerciale Europe du Sud
Ingenico ePayments

intervenantThierry Meimoun
CEO
Paytweak