Small Business

Brandvoice

Par Brand Voice

Qu'importe l'occasion, recevoir des fleurs ou en offrir est toujours un plaisir. En quelques clics en ligne, il est possible de composer soi-même ses bouquets ou d'en acheter déjà pré-arrangés par des fleuristes.

Brandvoice

Par Brand Voice

Faire face à la concurrence, acquérir de la notoriété, augmenter son chiffre d'affaires... autant de raisons de faire appel au référencement et au SEO. Comprenez comment fonctionnent les moteurs de recherche et quelles sont les méthodes les plus efficaces pour s'implanter durablement sur le Web.

Brandvoice

Par Brand Voice

Face au succès de l'e-commerce en France, de plus en plus d'entrepreneurs se lancent dans ce secteur sous le statut d'auto-entrepreneur. Le plébiscite de ce statut juridique s'explique par la simplicité des démarches à réaliser pour créer l'autoentreprise.

Par Stéphanie Marius

Un an après le rachat d'Océans Evasion, le service de location de bateaux de particuliers et professionnels Click&Boat annonce l'acquisition de Scansail, son principal concurrent allemand.

Par Mathieu Viviani

Lundi 8 mars 2020, ce sera la Journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, découvrez 5 start-up fondées par des entrepreneures et actuellement incubées au Village by CA à Paris.

Par Marie-juliette Levin

Trois ex-étudiantes d'HEC Paris ont lancé il y a deux ans un site qui permet d'adopter des microparcelles de vignes en France. À la clé, une cuvée personnalisée et des rencontres avec le vigneron du domaine élu. 5 000 amateurs de vins sont déjà séduits.

Par Céline Tridon

Lancer une marque de chaussures qui adopte les principes de la slow fashion, c'est qu'a voulu faire Jennifer Maumont. Accompagnée de son mari Julien, ensemble, ils créent Jules & Jenn, dont les ventes ont décollé en 2019.

Par Mathieu Viviani

Créée en 2016, Label Emmaüs est une boutique en ligne solidaire via laquelle les internautes peuvent acheter des objets donnés à Emmaüs Solidarité ou d'autres associations. Portrait d'une start-up de l'ESS.

Par Julien Callaou, consultant SEO chez Clustaar

Si le SEO est un formidable vecteur de visibilité pour votre entreprise, il n'en reste pas moins que cela doit servir un objectif : l'augmentation de votre chiffre d'affaires. Mais comment faire en sorte que le référencement transforme vos visiteurs en clients ? Quelques éléments de réponse.

Par Mathieu Viviani

Pionnière dans l'agriculture urbaine en France, Merci Raymond a relevé en 5 ans le pari de la rentabilité. Portrait d'une start-up à impact engagée dans la revégétalisation des villes.