Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ecommercemag.fr | Table ronde “La seconde main, nouveau levier de croissance ?”

Proposé par : Ecommerce x Big Youth x Yuri & Neil

Ecommercemag.fr | Table ronde “La seconde main, nouveau levier de croissance ?”

En forte accélération, le marché de la seconde main représenterait environ 7 milliards d'euros en France. Selon la Fevad, en 2023, 52 % des e-acheteurs ont commandé des produits reconditionnés ou de seconde main et même 66 % sur la population des 15-25 ans. Start-up et pures players font passer la seconde main au premier plan de leur stratégie e-commerce et les acteurs traditionnels prennent le virage.

Quel est le potentiel du commerce de seconde main ?
Quelles sont les spécificités à prendre en compte pour déployer cette offre ?

Témoignages d’entreprises ayant placé la seconde main au cœur de leur stratégie.

Avec la participation de :

  • Martine Fuxa, Directrice de la rédaction de Ecommerce Magazine
  • Martin Aunos, Directeur Seconde vie du Groupe Fnac Darty
  • Coralie Gueydon, Chargée RSE du Groupe King Jouet
  • Christophe Boucreux, Directeur Innovation du Groupe Idkids
  • Stéphane Renou, Co-fondeur de StockPro
  • Sylvain Joly, Co-dirigeant de Recyclivre
  • Amélie Ponchau, Directrice générale de Big Youth
  • Christophe Leroy, Co-fondateur de Yuri & Neil
  • Imprimer

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Les champs marqués* sont obligatoires

En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir lu et compris la politique de confidentialité de NetMediaGroup . Vous pouvez annuler votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Avec votre accord, NetMediaGroup partagera vos informations avec ecommercemag.fr, afin de vous envoyer des offres commerciales ou des ressources.

Retour haut de page