Ecommercemag.fr | Table ronde “La seconde main, nouveau levier de croissance ?”
Proposé par : Ecommerce x Big Youth x Yuri & Neil
En forte accélération, le marché de la seconde main représenterait environ 7 milliards d'euros en France. Selon la Fevad, en 2023, 52 % des e-acheteurs ont commandé des produits reconditionnés ou de seconde main et même 66 % sur la population des 15-25 ans. Start-up et pures players font passer la seconde main au premier plan de leur stratégie e-commerce et les acteurs traditionnels prennent le virage.
Quel est le potentiel du commerce de seconde main ?
Quelles sont les spécificités à prendre en compte pour déployer cette offre ?
Témoignages d’entreprises ayant placé la seconde main au cœur de leur stratégie.
Avec la participation de :
- Martine Fuxa, Directrice de la rédaction de Ecommerce Magazine
- Martin Aunos, Directeur Seconde vie du Groupe Fnac Darty
- Coralie Gueydon, Chargée RSE du Groupe King Jouet
- Christophe Boucreux, Directeur Innovation du Groupe Idkids
- Stéphane Renou, Co-fondeur de StockPro
- Sylvain Joly, Co-dirigeant de Recyclivre
- Amélie Ponchau, Directrice générale de Big Youth
- Christophe Leroy, Co-fondateur de Yuri & Neil
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous
En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir lu et compris la politique de confidentialité de NetMediaGroup . Vous pouvez annuler votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Avec votre accord, NetMediaGroup partagera vos informations avec ecommercemag.fr, afin de vous envoyer des offres commerciales ou des ressources.