Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Walmart fière de son moteur de recherche sémantique

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
Walmart fière de son moteur de recherche sémantique

Quelques mois après le lancement de Polaris, l'enseigne de distribution américaine constate un accroissement des ventes en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Américain Walmart vante le succès de son nouveau moteur de recherche sémantique, qui suggère des produits à l'internaute. Répondant au nom de Polaris, ce dernier aurait permis de faire croître en quelques mois de 10 à 15% le nombre de ventes générées par la recherche interne, selon Sri Subramaniam, vice-président de WalmartLabs. C'est au sein de cette unité que Polaris a été développé il y a dix mois par une équipe de 15 ingénieurs et spécialistes produits.

Cette nouvelle technologie a aussi permis d'augmenter de 20% environ le nombre de vues sur Walmart.com. Polaris devrait être utilisé prochainement dans les sites extra-américains du groupe.

Walmart espère que ce nouveau moteur de recherche l'aidera à concurrencer les leaders du e-commerce comme Amazon ou eBay.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page