Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Malédiction du savoir

  • Imprimer

L'expression malédiction du savoir est employée pour désigner le biais cognitif d'un individu qui possède un savoir ou une information particulière et qui éprouve des difficultés à se mettre à la place des personnes ne possédant pas cette connaissance. Cette altération du jugement a été mise en évidence dans le cadre d'études liées à la psychologie, mais peut également être observée dans le domaine commercial et marketing. La malédiction du savoir peut se traduire par exemple lors d'un entretien commercial. En effet le discours commercial peut être inefficace si le vendeur n'emploie que des termes techniques et incompréhensibles que l'interlocuteur ne connaît pas. La malédiction du savoir est également présente dans le domaine de l'ergonomie des sites web, avec ses problématiques de wording et de copywriting. Les concepteurs des sites ou applications emploient parfois des termes techniques pour les rubriques que les visiteurs ne comprennent pas forcément.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page