Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Monitoring site web

  • Imprimer

Le monitoring d'un site web désigne la pratique de surveiller la disponibilité, les temps de réponse et les temps de chargement d'un site web. Très souvent, le monitoring se fait par un service externe qui opère des requêtes plus ou moins régulièrement sur les pages surveillées. Les requêtes peuvent être effectuées depuis différentes localisations géographiques. Les services de monitoring comprennent également des dispositifs d'alerte en cas d'incident ou d'atteinte de seuils prédéfinis, par exemple un temps de chargement limite, afin de prévenir les responsables techniques du site.

L'objectif du monitoring est d'éviter les pertes de chiffre d'affaires, de clients ou de visiteurs à cause d'indisponibilités serveurs ou de ralentissements trop importants des temps de chargement. Si le monitoring du site marchand ou commercial s'attarde sur le processus d'achat (comprenant alors une succession de pages) ou un processus d'inscription, il s'agit d'un monitoring transactionnel.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page